A savoir avant de jouer au tennis

26 juillet 2017

Né dans la deuxième moitié du XIXe siècle en Angleterre, le tennis est un sport distingué, qui de nos jours attire de plus en plus de spectateurs et d’adhérents. Cependant, pratiquer ce sport est une autre histoire. Il nécessite une véritable compréhension du jeu et des types d’équipement à utiliser. Cet article vous sera très utile pour en connaitre plus sur ce sport et sur ses contours.

Qu’est-ce que le tennis ?

Le tennis est un sport au cours duquel les joueurs utilisent un instrument appelé raquette pour se renvoyer une balle à l’intérieur des limites d’un terrain. On parle de jeu simple lorsqu’il oppose deux joueurs et de jeu double quand il est joué par quatre joueurs qui forment deux paires d’équipes (chaque équipe constituée de deux joueurs). Le tennis se joue sur un terrain pour la plupart en gazon ou en terre battue, et qui nécessite beaucoup d’entretien. D’autres facteurs et personnes interviennent et jouent des rôles déterminants dans le tennis. Venons maintenant au terrain proprement dit.

Comment se présente un terrain de tennis ?

Le terrain de tennis est délimité par des lignes, souvent blanches sur un terrain en gazon. La zone interne délimitée par ses lignes est l’endroit où se déroule le tennis et la zone externe est cet endroit que les joueurs doivent éviter. De longues bandes appelées couloirs sont situées de chaque côté du terrain interne et dans lesquels on ne joue que lorsqu’il s’agit d’un jeu double. Un filet situé sur la moitié du terrain sépare chaque côté respectif des joueurs et au-dessus duquel ces derniers doivent nécessairement faire passer la balle pour le côté de leurs adversaires. Une ligne appelée ligne de fond court est située derrière chaque joueur et ces derniers doivent éviter de la dépasser ou de laisser la balle la traverser. Il faut avoir certains équipements pour jouer sur un terrain de tennis.

Les équipements indispensables pour jouer sur un terrain de tennis

Savoir ce qu’est le tennis et comment se présente le terrain ne suffise pas pour y poser les pieds. Il faut surtout disposer de bons équipements. On peut citer :
Les raquettes tennis : il existe la raquette de tennis Wilson, raquette de tennis Babolat, raquette de tennis Head, raquette de tennis prince et raquette de tennis Tecnifibre.
La balle de tennis : elle est essentiellement faite de caoutchouc, bombée d’air et couverte de feutre.
L’habillement : les chaussures, t-shirt, Lacoste ou tous autres accessoires pour le confort des joueurs et facilité leurs déplacements.
Tous ces équipements sont disponibles en très bonne qualité chez Protennis, pour plus d’information cliquez ici http://www.protennis.fr/produits.aspx?cat=973.

En somme

Le tennis est un sport simple, mais qui nécessite une grande attention et une importante compréhension du jeu. Vous avez à présent quelques notions et Protennis est à vos côtés pour vous aider, d’autres notions sont aussi indispensables avant d’y jouer.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required