Besoin de construire une clotûre rapidement ? Choisissez le gabion !

19 juillet 2018

Si le gabion est aujourd'hui extrêmement tendance, il n'est, par contre, pas nouveau. puisqu'il est utilisé depuis le 16ème siècle. Alors constitué d'un tressage en osier et garni de terre et de gravats, il était utilisé comme rempart militaire pour protéger des sites des envahisseurs ou les hommes des balles. Par la suite, il est remplacé par un treillage en métal et rempli de pierres pour de multiples usages. 

A quoi sert le gabion ? 

Si le gabion est utilisé de façon très occasionnel pour construire des façades ou habiller certains bâtiments, il trouve sa place en haute montage pour parer aux éboulements, pour renforcer des berges ou éviter les glissements de terrain en créant des murs de soutènement. Il peut donc être acheté par des entreprises, même s'il est surtout connu, maintenant pour son usage dans les jardins ! Présent dans tous les magazines spécialisés qui vantent sa facilité d'utilisation et son look atypique pour la déco d'extérieur, on parle aussi du gabion parce qu'il n'est pas cher !

Faire un mur en quelques heures !

Le gabion est la structure idéale pour confectionner une clôture ou un muret en quelques heures. Vous voulez créer une rupture franche entre le jardin de votre voisin et le vôtre ? Pensez au gabion. Vendu vide, garni de pierres ou en kit, il est bon marché et permet des réalisations faciles et très design. Son plus réside dans le fait qu'il fait office de mur anti-bruit. Si vous résidez près d'une route passante, d'une autoroute ou si votre voisin écoute du heavy métal en bricolant, pas de problème : En faisant ériger un mur de gabions, vous verrez la nuisance sonore largement diminuée et ce, à moindre prix. N'hésitez pas à contacter les entreprises spécialisées pour demander un devis, leurs tarifs sont souvent dégressifs en fonction de la quantité demandée. Fonctionnel, résistant, naturel, design et dévoreur de bruit, le gabion a de l'avenir dans nos jardins !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required