Bien choisir sa mutuelle santé

19 février 2018

Selon l'âge, la composition du foyer, les besoins spécifiques de soins santé et le statut professionnel, les sociétés de mutuelles proposent différents contrats et différents tarifs afin d'accompagner au mieux les souscripteurs. Un comparateur de mutuelles s'avère alors être d'une efficacité redoutable pour comparer couvertures et prix sur la base des devis reçus. 

Le comparateur de mutuelles 

À la porté de tous, simple, gratuit et surtout sans engagement, un comparateur de mutuelles permet à quiconque souhaitant souscrire une mutuelle, d'y voir plus clair sur les diffèrents niveau de couvertures et de prises en charge mais aussi, après réception de devis, il permet de comparer les prix pratiqués. Neutre, cet outil présente des données et des résultats mais en aucun cas ne va inciter le client à se tourner vers un contrat plutôt qu'un autre. Bien que se faisant l'intermédiaire entre plusieurs acteurs de la mutuelle et des souscripteurs, il affiche une indépendance totale vis à vis de quiconque.

Comment rembourse une mutuelle ?

Vous vous préoccupez de votre santé ? Votre mutuelle se préoccupe de vos remboursements santé. Selon votre contrat, votre mutuelle peut vous rembourser l’intégralité des dépenses que vous avez engagées dans une intervention de santé. La demande de remboursement auprès d’une mutuelle intervenient après le remboursement effectué par la Sécurité Sociale. Le remboursement effectué par la mutuelle repose généralement sur le remboursement du régime obligatoire. Il peut être obtenu automatiquement si votre mutuelle est rattachée à votre dossier de Sécurité sociale ou en envoyant un décompte de remboursement à la mutuelle. Le remboursement se fait sur la partie du ticket modérateur. Votre contrat peut inclure un remboursement des dépassements d’honoraires, ce qui est par ailleurs conseillé vu que beaucoup de médecins pratiquent des tarifs non conventionnés. Si tel n’est pas le cas, les frais émanant de ceux-ci sont à votre charge, la Sécurité sociale ne les remboursant pas non plus.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required