Ce qu’on aime dans la cuisine asiatique

21 septembre 2017

Depuis de nombreuses années déjà, la gastronomie asiatique s’est implantée en France, mais elle reste encore assez méconnue du grand public. Pourtant, on y trouve de nombreuses variétés de plats, qui ne se ressemblent pas d’un pays à l’autre. Il existe effectivement une grande différence entre la cuisine thaïlandaise, vietnamienne, japonaise, ou encore chinoise. Voici ce qui plaît aux amateurs.

Une présentation soignée

La culture asiatique a le souci du détail esthétique. Tout est toujours présenté comme dans un petit écrin pour faire ressortir la valeur des choses. Dans ces pays où tout est précieux, la nourriture est particulièrement soignée. Il n’est pas question de la présenter n’importe comment, ni même de le manger de n’importe quelle façon. Les amateurs aiment beaucoup ces petites décorations très ludiques, parfois à la limite de l’enfantin, très chère à l’esprit des Japonais par exemple.

Des saveurs dépaysantes

La cuisine asiatique n’utilise pas les mêmes produits que dans les pays occidentaux. Beaucoup d’aliments sont à base de riz, comme les pâtes, les galettes, le vinaigre et l’alcool. Nous connaissons moins les saveurs du soja, du nuoc-mâm, et dégustez des plats de cette région du monde permet à chaque fois de voyager un peu à travers le goût. Certaines préparations sont très épicées contrairement à ce qu’on a l’habitude de manger. Si vous êtes curieux, poussez la porte d’un restaurant chinois à paris pour essayer cette nouvelle expérience.

C’est plus diététique

La population asiatique est réputée pour sa longévité malgré des conditions d’existence très difficiles. Ils sont en forme très longtemps. Certains endroits sont même connus pour avoir une espérance de vie de plus de cent ans. La nourriture qu’ils mangent y est en partie pour quelque chose. La cuisine est moins grasse, les plats sont plus variés, plus riches en légumes. D’autre part, le poisson y est consommé en grande quantité et ses valeurs nutritionnelles se ressentent sur la santé des personnes.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required