Quel barbecue choisir pour cet été ?

9 juin 2017

En été, avec le beau temps, s’offrir un barbecue en famille ou entre amis n’est pas un refus. Mais le barbecue doit être savamment choisi pour bien en profiter.

Un barbecue d’intérieur ou un barbecue d’extérieur ?

Il existe 2 catégories de barbecue : le barbecue d’intérieur et le barbecue d’extérieur. Le barbecue d’intérieur est conçu pour les personnes qui souhaitent faire un barbecue alors qu’elles vivent dans des appartements. Ce barbecue ne nécessite pas de beaucoup d’espace. Cependant, le barbecue d’extérieur a besoin d’un espace assez grand. Ce barbecue est idéal pour les personnes ayant un grand jardin ou une grande terrasse. Un barbecue d’intérieur peut donc être utilisé à l’extérieur alors que le barbecue d’extérieur est difficile, voir même impossible, à utiliser à l’intérieur.

Un barbecue avec quelle source d’énergie ?

Le barbecue est décliné en 3 sortes suivant sa source d’énergie. Ces 3 sortes sont : le barbecue électrique, le barbecue au gaz et le barbecue au charbon de bois.

  • Le barbecue électrique

Il peut être utilisé comme barbecue d’intérieur et d’extérieur. L’un des avantages majeurs, c’est que ce barbecue ne produit pas de flammes. Il démarre rapidement et la température est réglable de manière précise. Toutefois, cette température est moins élevée par rapport à celle des 2 autres.

  • Le barbecue au gaz

La source d’énergie d’un barbecue au gaz est souvent une bouteille de propane. Il est le plus économique des 3 même si son prix d’achat est assez élevé. Il démarre aussi rapidement et le réglage de la température est très précis. Cette température est plus élevée que celle du barbecue électrique mais moins élevée que celle du barbecue au charbon. A part cela, est-ce que vous aimez le barbecue et le design ultra moderne ? Vous allez adorer le barbecue Weber au gaz avec son look et son design.

  • Le barbecue au charbon

Ce barbecue peut atteindre une très haute température (allant jusqu’à 400° C). Il offre aux aliments un goût de fumet authentique. Le petit hic est qu’il est assez lent à démarrer.

Un barbecue à poser ou sur pied ?

Il existe 2 types de barbecue: le barbecue à poser et le barbecue sur pied. Les 3 sortes de barbecue vues un peu plus haut peuvent se décliner en ces 2 types.

  • Le barbecue à poser

Ce barbecue peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (sauf pour le barbecue au charbon qui dégage de la fumée et pourrait nuire à la santé s’il était à l’intérieur). Ce barbecue est aussi facilement transportable et très pratique lors des pique-niques (c’est le cas du barbecue au charbon de bois, les 2 autres sont moins pratiques).

  • Le barbecue électrique sur pied

Il est destiné à être utilisé à l’extérieur.Il a une taille assez grande mais certains modèles sont facilement déplaçables grâce aux roues dont ils sont dotés. Sa taille lui permet de cuire des aliments à grande quantité. Pour le barbecue électrique, il existe des modèles sur pied qui est transformable en modèles à poser en décrochant le socle.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required