Choix d’une voiture : pourquoi choisir une Alpha Roméo ?

8 septembre 2018

Le choix d’une voiture doit se faire en fonction de considérations très pratiques. Il est évident que l’aspect esthétique à également son intérêt. Mais ce n’est pas le seul critère à mettre en avant. Vous devez vous assurer que le modèle choisi convienne au type d’utilisation que vous lui destinez. Par exemple, un véhicule utilitaire devra être acheté suivant sa robustesse, car il devra parcourir plusieurs kilomètres. Son usage est donc plus fréquent qu’une auto pour particulier. En outre, le nombre de passagers à bord doit être pris en compte. Pour ceux qui ont de nombreux enfants, il est conseillé de privilégier les voitures familiales. Par ailleurs, dans cet article, nous allons vous présenter en particulier les qualités d’une Alpha Roméo Giulia

L’alpha Romeo Giulia : sa technique 

Les avantages d'une voiture de marque Alpha Roméo sont multiples. Bien qu’elle soit considérée comme celle ayant le plus de légèreté dans son secteur d’activité, la Giulia a cependant une ossature très dure avec 35 000 Nm/deg. Elle est presqu'entièrement fabriquée avec de l’acier. En effet, ses portes et son capot sont conçus à partir d’aluminium. Or ce matériau est également apprécié pour sa résistance ainsi que sa souplesse.

Le nouveau modèle auto mis sur le marché par Giulia existe en différentes versions. La puissance peut être de 150, 180 ou même 210 chevaux. Il s’agît du 4 cylindres 2,2 turbo diesel. Ce dernier a une masse inférieure d’une trentaine de kilos à celui auquel il a succédé, à savoir le moteur à bloc fonte

L’Alpha Romeo Giulia : l’expérience utilisateur à bord 

L’Alpha Romeo Giulia offre une belle expérience au volant ! En effet, le conducteur peut bénéficier d’une bonne posture en raison du siège qui est relativement bas. En outre, la colonne de direction possède de la hauteur et est bien positionnée sur l’horizontal. 

L’espace disponible à l’arrière est convenable. Le coffre a également une bonne capacité d’accueil qui est d’environ 480 L. Cependant, il n’est pas très facile d’accès. Pour ce qui est des finitions, elles ne peuvent pas se comparer à une Audi A4. Mais elles peuvent être mises sur la même longueur d’onde qu’une Jaguar XE.

L’Alpha Romeo Giulia : une berline remarquable !

Il n’est pas besoin d’être au fait de l’actu auto pour apprécier l’Alpha Romeo Giulia dès qu’on prend le volant ! Ce modèle possède une légèreté remarquable, ainsi qu’une réelle agilité qui contrastent avec sa taille. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required