Conseils pour réussir son investissement immobilier

25 juin 2018

Vous avez décidé d'investir dans l’immobilier. Pour réussir votre investissement locatif, il est nécessaire d’évaluer certains critères et d’effectuer les bons choix. Cet article vous livre donc les astuces pour réaliser un bon investissement immobilier.

Commencez par l’apprentissage.

Un projet immobilier comme tout autre projet nécessite une préparation. La stratégie à adopter devra être définie en fonction des objectifs à atteindre. Vous devez donc évaluer les risques liés au projet et être en mesure de vous projeter sur le long terme. Prenez donc le temps de bien cerner les différents aspects liés à l'investissement immobilier en Ile et Vilaine et ne pas foncer sans avoir un plan d’action.

Quelle est votre capacité d’investissement ?

Afin de déterminer votre budget, la nature du bien ainsi que sa zone d’implantation, il est nécessaire d’évaluer votre capacité d’investissement. Pour cela, rapprochez-vous de votre banque ou sollicitez un courtier pour pouvoir déterminer votre capacité d’emprunt. Ce qui vous permet de connaître quel sera votre aptitude à rembourser les mensualités relatives au prêt immobilier.

L’emplacement du logement

Un investissement locatif a pour but de mettre en œuvre une propriété qui est destinée à la location. Il est donc essentiel de bien choisir son emplacement. Une ville qui attire progressivement de nouveaux habitants grâce aux nombreuses infrastructures qui s’y trouvent est favorable à la réussite d’un investissement immobilier ce qui en fait un bon plan.

Bénéficier d’une défiscalisation

La défiscalisation vous permet de bénéficier d’une réduction du montant des impôts à payer. La loi Pinel par exemple est un dispositif qui applique un taux de réduction sur les impôts qui varie selon la durée d’engagement. Cette réduction vous assure de faire des bénéfices pouvant aller jusqu’à 63 000 euros.

Confier la location à une agence

Une fois les travaux terminés, la location devra être confiée à une agence pour s'assurer d’une bonne gestion. Toutes les étapes nécessaires à la gestion locative seront à la charge de l'agence qui saura trouver des locataires, veiller à un bon maintien du local, assurer la perception des loyers et gérer les quittances.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required