Construire la maison de ses rêves !

31 juillet 2017

Le parc immobilier en France est de plus en plus important. Les Français investissent de manière significative depuis une dizaine d’année dans leur logement. Il est vrai qu’il est plus intéressant financièrement de payer un crédit immobilier plutôt qu’un loyer.  La volonté de se constituer un patrimoine mais aussi de transmettre à ses enfants une villa sont les deux raisons majeures qui les poussent à se lancer dans un tel projet. Les Français se font aider pour construire leur résidence principale, notamment par des professionnels de l’immobilier ou même leur notaire.

Qui peut vous aider dans ce projet ?

Il est important de bien choisir son constructeur pour obtenir tous les conseils indispensables à la réussite de son projet. En outre, certains constructeurs permettent de réaliser sa résidence principale à petit prix. Par exemple, un constructeur maison 44 choisit d’être un référent dans sa région pour les couples ayant des petits revenus. Il n’hésite pas à choisir les matériaux en adéquation avec le budget de ses clients tout en privilégiant les produits français. Qualité et budget peuvent donc être conciliés ! Bien évidemment, le partenaire financier devra aussi proposer des prêts à taux zéro ou des prêts réglementés pour améliorer la capacité d’endettement. 

Le suivi des travaux par les acquéreurs 

Les acquéreurs doivent être des acteurs de leur projet et ne pas hésiter à intervenir pour faire part de leur souhait comme de leur mécontentement. Les constructeurs sont le plus souvent très réceptifs aux critiques et savent que leur réputation peut être fragilisée par une construction mal finalisée. L’acquéreur doit également faire part de ses souhaits en termes d’organisation de son logement. Le chauffage est un des postes les plus coûteux. Aussi il est important qu’il s’adapte réellement à votre logement. En tout état de cause, la part des travaux dans le budget doit être étudiée avec précision pour éviter les dérapages budgétaires.

La réalisation de sa maison individuelle n’est pas forcément très onéreuse. Il suffit de trouver le bon constructeur, de profiter des avantages fiscaux et des financements aidés. La banque sera un vrai partenaire pour mettre en garde son client sur la faisabilité de son projet et de lui proposer toutes les assurances qui permettent de garantir l’avenir.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required