Cuve double paroi : De quoi d’agit-il ?

10 avril 2018

Les cuves double paroi en acier sont conçues pour le stockage en toute sécurité du pétrole, et d’autres produits chimiques dans les emplacements au-dessus, ou au-dessous du sol. Conçus pour répondre aux besoins de stockage de carburant, ou de produits chimiques, ces réservoirs comportent un réservoir primaire entouré d’un mur secondaire. Ceci fournit un emplacement intégré pour attraper les fuites, ou les déversements qui se produisent pendant le stockage de l’équipement. Ces zones peuvent également être surveillées pour détecter les fuites.

Pourquoi choisir une cuve double paroi ?

Avec un réservoir à double paroi, vous pouvez vous conformer aux règles de l’agence de la protection de l’environnement sans avoir à vous soucier de rien d’autre. Le mur extérieur «double» s’enroule autour du réservoir intérieur, ce qui crée de l’espace. C’est là que tout ce qui fuit du premier réservoir va. Cela signifie que l’environnement, et votre espace de travail sont sûrs. En outre, ce mur extérieur a généralement un système de surveillance qui peut détecter une fuite. Une partie de l’utilisation d’un réservoir de carburant à double paroi est de s’assurer qu’il est conforme aux normes de l’industrie. Les réservoirs à double paroi ont l’avantage supplémentaire de retenir l’eau de pluie. Si votre réservoir est à l’extérieur, vous n’aurez pas à vous soucier de la météo.

Matériau des cuves à double paroi Securitank

Les cuves sont faites à 100% de plastique polyéthylène. Ce matériau est un des meilleurs, et des plus utilisés en termes de cuve. Il convient pour n’importe quelle installation, hors-sol ou souterrain. Ce matériel présente plusieurs avantages, dont les plus importants sont les suivants.

– Facilité de manipulation et d’installation

Étant donné que les réservoirs en polyéthylène sont relativement légers et extrêmement durables, leur transport est facile. Les réservoirs en polyéthylène sont expédiés à l’aide de méthodes de transport de base telles que les transporteurs publics, et les semi-remorques à fond plat. Les réservoirs en fibre de verre ont des exigences particulières en matière de manutention, et parce que les réservoirs en polyéthylène sont plus légers que les réservoirs en acier, le fret est moins cher. En outre, lorsque le réservoir arrive à votre emplacement, il peut être déchargé en utilisant les techniques, et les équipements disponibles sur un chantier. Enfin, ils peuvent être manœuvrés plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils soient prêts à installer sans crainte de dommages. Tous ces facteurs facilitent l’installation votre réservoir d’eau, ou de produits chimiques.

– Facilité d’entretien

À la différence des réservoirs faits d’autres matériaux, les réservoirs de stockage de poly n’exigent presque aucun entretien. Les réservoirs en acier nécessitent des soins préventifs externes tels que la peinture, et l’inspection interne pour déterminer l’intégrité de la soudure. Fibre de verre pose également ses propres problèmes, comme la construction de plusieurs couches, et la sensibilité à la microfissuration. Les réservoirs en polyéthylène éliminent le besoin d’inspection interne pour les fuites, et les fissures.

– Résistant aux fuites

Les réservoirs de stockage en polyéthylène résistent aux fuites car ils sont moulés, en une seule pièce, sans coutures. Les réservoirs en acier ont tendance à développer des fuites au fil du temps à cause de la rouille, la corrosion, et ont des points de contrainte aux soudures. La qualité des réservoirs en fibre de verre, et leur résistance aux fuites peuvent varier considérablement en raison de la méthode de construction, et de la qualité de la fabrication. La construction sans couture et les qualités inertes supérieures des réservoirs de polyéthylène signifient moins de chance de fuites.

– Réservoirs de stockage en polyéthylène à coût réduit à vie

En plus de réduire les coûts de transport, d’installer moins d’erreurs et de réduire les besoins d’entretien, les réservoirs en polyéthylène peuvent parfois durer plus longtemps que les réservoirs en acier et en fibre de verre.

Caractéristique des cuves double paroi Securitank

Les cuves double paroi Securitank ont une résistance forte. Elles peuvent donc être utilisées pour le stockage de très nombreux produits chimiques, et agressifs à différents taux de concentration, et ce, dans une large gamme de températures. Pour les industriels, c’est une solution sans pareil. Ils sont donc parfaits pour stocker, eau ou encore fioul.

14 modèles et références sont disponibles selon vos besoins en contenance mais également en design. Les modèles vont de 400 litres à 25000 litres en matière de contenance. Vous avez donc largement le choix en ce qui concerne le liquide que vous voulez stocker, et sur combien de surface. En termes de diamètre, vous avez entre 1160 et 3000mm de mesure. Vous pouvez donc aussi choisir en fonction de l’espace disponible. Pour encore plus vous aider, vous pouvez également choisir en fonction de la hauteur, entre 1580 et 5100mm.

La traçabilité, et le recyclage de la matière sont possibles. Ainsi, vous pouvez assurer la qualité de votre cuve double paroi. Le matériau de fabrication est relativement élastique, ainsi il assure une résistance aux chocs, et aux contraintes extérieures. Les cuves double paroi possèdent aussi une grande souplesse lors de la manutention, et l’installation.

Grâce à ses matériaux thermoplastiques, il est possible de modifier les équipements de la cuve même après des années. Déplacer et installer rapidement les cuves double paroi est très facile grâce aux 4 Crochets de manutention. En termes de qualité encore, ce sont des cuves de longue durée de vie grâce au traitement à haute définition contre les UV avec 2 fois plus de protection qu’un polyéthylène standard.

De nombreux accessoires en option sont disponibles chez Securitank. Des accessoires qui vont des armoires sécurisées de dépotage ou de pompage, jauge de niveau et Indicateur de fuite, clapets inox aux piquages. Ses accessoires sont parfaits pour les industriels qui veulent personnaliser leurs cuves. Vous avez également toutes les pièces de rechange disponibles chez Securitank pour vos cuves. Le design de la cuve double paroi est unique. Elles possèdent une nervure de renforcement singulière pour plus de rigidité. Enfin, les cuves ont une rétention étanche insensible aux éléments extérieurs

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required