Des facilités pour les nouvelles entreprises

21 septembre 2017

Créer une entreprise représente toujours un investissement considérable pour ceux qui se lancent dans l’aventure. Pourtant, de plus en plus de facilités s’offrent aux nouveaux créateurs afin qu’ils optimisent mieux la gestion de leur dépense. L’une des premières solutions qui s’imposent est de limiter ses charges fixes en externalisant le maximum de tâches. Voici quelques conseils utiles pour bien démarrer.

Faire appel à une société de domiciliation

Toutes les entreprises n’ont pas intérêt à avoir un local professionnel. Certaines professions libérales, ou la gestion d’un commerce en ligne ne nécessitent pas d’avoir un magasin ni une agence. Or, certaines réglementations interdisent parfois de domicilier son entreprise chez soi lorsque l’on reçoit du public ou que l’on se fait livrer de la marchandise. Certains baux d’habitation excluent également cette possibilité. Dans ce cas, il est possible de faire appel à une société de domiciliation qui hébergera votre entreprise administrativement.

Louer votre espace de bureau

Travailler chez soi peut s’avérer parfois compliquer. Premièrement, il faut être au calme et s’imposer une certaine rigueur de travail. Deuxièmement, il faut accepter la solitude, ne pas pouvoir communiquer physiquement avec des personnes. Pour ceux qui ne sont pas dans cet état d’esprit, il est possible de louer un espace de bureau dans un centre d’affaires ou bien de faire ce que l’on appelle du coworking. Dans ces centres, vous pouvez également disposer de salles de réunion pour recevoir des collaborateurs ou bien des clients.

Externaliser les tâches de secrétariat

Pour réduire ses charges fixes, il faut savoir externaliser certains postes comme le secrétariat par exemple. Avoir recours à une société spécialisée permet de gérer vos appels en assurant une permanence téléphonique, votre courrier, votre planning et d’effectuer d’autres tâches administratives. Premièrement, vous vous libérez d’une fonction très chronophage et deuxièmement, vous faites des économies en ne créant pas un poste spécifique en interne.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required