Et si vous louiez un camping-car pour vos prochaines vacances ?

3 octobre 2017

Investir dans un camping-car nécessite un budget conséquent de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Tout le monde n’est pas prêt ou ne peut pas mettre une telle somme dans l’achat d’un véhicule de voyage. En plus, rien ne garantit que vous succombiez au charme du voyage en camping-car. Heureusement, il existe une solution parfaitement adaptée : la location.

Une façon de tester le voyage en camping-car

Comment savoir si le voyage en camping-car vous plaira ? Pour le savoir, le mieux est de tester. La location est la meilleure façon de tester les vacances en camping-car. De cette façon, vous ne commettez pas l’erreur d’acheter un véhicule que vous n’utiliserez plus par la suite et que vous devrez vendre rapidement pour ne pas perdre trop d’argent. À l’inverse, si l’expérience vous plaît, vous pouvez réfléchir à investir dans un camping-car. 

Grâce à la location, vous profitez donc d’une première expérience à un prix accessible. Bon à savoir : On trouve de nombreuses locations de camping-car à travers la France.

Une solution économique

En règle générale, voyager en camping-car est l’une des solutions les plus économiques, car vous économisiez l’hébergement et vous pouvez cuisiner dans votre camping-car. 

En moyenne, il faut compter entre 50 et 70 € par jour de voyage. Seul le carburant présente un réel coût supplémentaire. Il faut aussi prendre en compte les frais d’entretien et de réparation, mais dans le cas d’une location, ces frais sont moins importants. 

Si comptez ne voyager qu’occasionnellement en camping-car, la location est une solution nettement plus avantageuse que l’achat. De plus, les prix n’ont cessé de diminuer ces dernières années. Vous trouvez des locations à moins de 70 euros par jour, quand d’autres peuvent dépasser les 110 euros. Le prix dépend essentiellement du type de camping-car, de son année, et de sa taille. On trouve de plus en plus de sites mettant en relation des particuliers qui louent à d'autres particuliers. 

Par contre, si vous voyagez en camping-car lors de chacune de vos vacances, il est temps d’investir dans votre propre véhicule. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required