Thrombose hémorroïdaire : nos meilleurs conseils pour guérir rapidement

11 juillet 2017

Les thromboses hémorroïdaires sont des caillots de sang dans les veines hémorroïdales. Elles sont dues à une circulation sanguine assez faible dans cette zone entraînant une stagnation du sang. La douleur intense est due au caillot de sang qui bloque les veines hémorroïdaires. Mais il n’y a pas à s’inquiéter, il y a plusieurs conseils donnés pour traiter et soulager les thromboses hémorroïdaires :

Utiliser de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante à nombreux vertus curatifs. Elle est dotée de propriétés anti-inflammatoires et calmantes. Elle permet aussi de réduire les irritations dues aux hémorroïdes. Cette plante peut guérir à la fois les hémorroïdes internes et externes. Pour ce qui est de l’utilisation, il est d’abord nécessaire d’extraire son jus et ensuite l’utiliser soit comme gel de massage, soit comme un suppositoire. Le jus d’Aloe Vera est utilisé comme gel pour masser de façon circulaire la thrombose externe. L’action est à faire une à 2 fois par jour pour que la thrombose disparaisse après quelques jours. Pour ce qui est du suppositoire, il est d’abord nécessaire de congeler le jus d’Aleo Vera pendant 3 heures et ensuite l’introduire. Pour cette 2è utilisation, les douleurs et congestions disparaissent instantanément.

Ne pas oublier les glaçons

L’application de glaçons est le traitement le plus conseillé dans n’importe quel cas de douleurs et inflammations, notamment la thrombose hémorroïdaire. La glace apaise la douleur de manière instantanée. Mais il n’y a pas que cela, elle permet aussi de réduire l’enflure et aide les vaisseaux sanguins à se resserrer et diminuer de volume. Il faut prendre un sac de glace ou un linge avec un morceau de glace enveloppé dedans et le mettre directement sur la zone endolorie. Il faut le laisser sur cette zone pendant 10 mn. Cette action est à répéter plusieurs fois par jour jusqu’à ce que les douleurs causées par les hémorroïdes disparaissent.

Faire des bains de siège avec de l’eau tiède

Le bain de siège est un des traitements de la thrombose hémorroïdaire. Il permet de réduire l’inflammation et la douleur tout en offrant une propreté à la région anale. La température du bain de siège doit être optimale sinon cela peut aggraver les inflammations (surtout si la température est trop élevée). Il faut donc privilégier l’eau tiède pour le bain de siège et en plus, cela procure une sensation de fraîcheur etun effet de soulagement instantané. Il est nécessaire de répéter cette action 2 à 3 fois par jour pour être efficace.

Consommer du poivre de Cayenne

En consommant du poivre de Cayenne, la circulation sanguine au niveau des artères et des veines s’améliore. Sa consommation permet aussi de réduire,de façon considérable, les inflammations des veines tout en soulageant les congestions. Le poivre de Cayenne s’avère donc être un remède très efficace pour soigner la thrombose hémorroïdaire. Il faut préciser que le poivre de Cayenne est à intégrer par voie orale.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required