Investir dans l’immobilier à Nantes avec la loi Pinel

15 août 2018

En matière d’acquisition immobilière, il importe de bien penser son achat ! Toute précipitation dans la conclusion d’un contrat de vente doit être évitée. Vous devez prendre le temps de bien déterminer vos besoins actuels et futurs. Ce qui implique de faire des projections sur l’avenir. Car lorsque la composition de la famille change, les besoins sont modifiés. Par ailleurs, la zone géographique est un autre critère non négligeable. Toutes les régions de France n’ont pas la même attractivité. Vous devez prendre en compte la proximité des commerces, des structures de santé et des établissements scolaires. Egalement, il faut s’assurer que les transports desservent bien la ville. Et pour ceux qui veulent se lancer dans la location neuve, nous allons voir quel est l’intérêt d’investir dans l’immobilier Nantes avec la loi Pinel

Mode de fonctionnement du principe de défiscalisation Pinel à Nantes

En France, certains endroits font l’objet d’une forte demande en logement, cependant l’offre fait parfois défaut. Et pour encourager l’investissement dans l’immobilier locatif neuf, la loi Pinel a été mise en place. 

Grâce au mécanise Pinel, les contribuables de la ville de Nantes peuvent bénéficier d’un abattement d’impôt en raison de l’achat d’un bien neuf destiné à la location. Mais certaines conditions d’éligibilité ont été instituées. Le logement nantais doit être loué pendant  6, 9 ou encore 12 années.

Si la durée est de 6 ans, la réduction d’impôt est de l’ordre de 12 de la valeur du bien acheté. Pour 9 et 12 ans, les montants des réductions d’élèvent respectivement à 18 et 21 du prix d’acquisition. En outre, d’autres exigences sont à respecter. Par conséquent, avant de vous lancer dans un tel projet d’achat, pensez à faire appel à un spécialiste de l'investissement immobilier locatif à Nantes.

Les avantages du Pinel à Nantes

Investir dans le Pinel à Nantes est un bon plan, un choix pertinent. Car vous allez vous constituer un patrimoine durable. En outre, vous serez assuré d’avoir des produits financiers réguliers, et ce, chaque mois. Mais également, vous pouvez donner l’opportunité à un de vos proches de trouver un bon logement.

A Nantes, le Pinel est répartie par zones

Le dispositif Pinel à Nantes est déployé suivant les zones. Par exemple, la zone B1 concerne la ville nantaise et ses alentours. Ce périmètre comprend les quartiers qui ont une population supérieure à 250 000 habitants.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required