La Bible en ligne : Plus qu’un livre

7 septembre 2017

A l'heure où tout livre ou ouvrage est accessible par le biais du téléchargement sur Internet, un standard n'échappe pas à la règle : la Bible. Cependant, lire la Bible n'a pas la même signification chez les lecteurs. En effet, entre le nouveau testament et l'ancien, les différents chapitres et les multiples textes des prophètes, cela est généralement compliqué de pouvoir s'y retrouver facilement. Heureusement, outre l'accessibilité des textes, une nouvelle lecture est possible. Zoom sur la nouvelle tendance pour lire la Bible.

La Bible en ligne

Que l'on soit pratiquant depuis des années ou tout jeune converti, il y a une étape indispensable pour tout chrétien dans sa vie religieuse: lire la Bible. Souvent résumée par l'opinion publique comment un livre religieux à part entière, il convient de préciser que cet ouvrage a plus de signification historique que religieuse. A l'inverse de l'évangile, la Bible ne recense pas de prières particulières mais davantage d'histoires et de légendes. Une fois cette précision littéraire effectuée, place aux différents outils disponibles pour lire la Bible en ligne. Exit le pavé de plusieurs centaines de pages. bienvenue à la séparation des textes selon plusieurs critères. Ancien et nouveau testament, différents prophètes, recherche détaillée, plan de lecture, autant de possibilités innovantes pour s’imprégner de cet ouvrage.

Des rubriques originales

Si la lecture complète n'est pas votre truc, il reste d'autres options disponibles sur ces plateformes. La rubrique du verset du jour est un must pour débuter sa journée dans une optique de réflexion. Dans ce sens, les rubriques « pensées du jour » ou « un miracle chaque jour » offrent le parfait complément au verset du jour. Enfin, avec une communauté active sur le site, il est possible d'échanger avec d'autres membres ou de partager des musiques voire même de devenir bénévole ou intégrer un gospel. Une vraie chance pour les chrétiens et les amoureux d'histoire et de spiritualité qui va bien au delà de la simple lecture du plus vieux livre de l'Histoire...

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required