La table, un élément clef de votre décoration

18 septembre 2017

Qu'il s'agisse d'un anniversaire, un mariage, un baptême ou tout simplement un repas en famille ou entre amis, vous aimez recevoir et organiser ce moment. Du nombre d'invités, au repas, au thème de la soirée, vous aimez que tout soit parfait et souhaitez accueillir ce petit monde dans les meilleures conditions.

A chaque évènement, son thème.

Ici, nous allons principalement parler d'un point essentiel à un repas réussi, la décoration. Celle-ci est très importante et c'est elle qui donnera la touche d'originalité et de convivialité. Choisissez en premier lieu les couleurs, ce sont elles qui seront la base de votre décoration. 

Pour un baptême, misez sur des couleurs douces, pastels avec une décoration épurée et enfantine. Pour un anniversaire, laissez libre cours à votre imagination, prenez en compte l'âge de l'intéressé et ses préférences. Pour un mariage, il en va de même, le thème de celui-ci donnera le ton de la décoration. Bling-bling, romantique ou champêtre donneront l'idée des couleurs pour lesquelles opter. 

Pour une simple soirée entre amis ou famille, l'idée à garder est de choisir son thème selon la saison. Si nous sommes en automne, la décoration idéale se reposera sur des couleurs chaudes comme le rouge, le marron et principalement le orange. Et pourquoi pas selon la date, se lancer dans une décoration d'halloween pour ceux qui aiment. Quelques citrouilles par ci, des fausses araignées par là et ne doutez pas que l'ensemble fera beaucoup d'effet ! En hiver, le thème phare qui nous vient en tête est évidemment Noël. Pour une soirée de ce genre, il n'y a pas d'idées reçues. De nos jours, nous sommes libres de choisir la couleur à adopter. Mais pour un côté traditionnel, on préférera avoir comme couleurs principales le rouge, le doré et le blanc. Au printemps, des couleurs pastels embelliront à merveille votre table. Un rosé léger, un bleu ciel ou un beau vert clair mettront de la fraîcheur à votre repas. Et l'été, optez pour des couleurs vives, qui égaieront encore plus votre réception.

N'oubliez aucun détail

On parle de décoration, oui, mais par moment, nous oublions un élément ou deux de notre installation. L'embellissement de votre table passe en premier lieu par la nappe. Ajoutez y un joli chemin de table et des serviettes assorties. Ensuite viens la vaisselle, sortez votre plus belle ménagère pour un effet au top. Et en terme de petits détails, pensez aux marques places, aux bougies, aux petits éléments qui viendront parsemer votre table. Et si avec tout ça vous manquez encore d'idées, si votre imagination vous laisse de côté, consulter des sites internet qui vous proposeront de multiples idées de décoration de table pour un mariage par exemple ou pour l'ensemble des autres thèmes vus ci-dessus. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required