La véranda bioclimatique améliore votre bien-être

28 juillet 2017

Les consommateurs français souhaitent améliorer leur espace de vie notamment en augmentant l’apport en lumière. Ce n’est pas le seul critère recherché, car ils veulent aussi profiter de leur extérieur tout au long de l’année.

L’astuce de la véranda bioclimatique pour jongler avec la météo

Auparavant, les fabricants proposaient uniquement des vérandas classiques qui ressemblaient davantage à une serre, mais ce format s’avère être pénalisant sur le long terme. En effet, vous êtes en réalité enfermé dans une boîte, la chaleur est trop élevée ou trop basse, vous devez donc opter pour une solution de chauffage parfois onéreuse. La véranda bioclimatique est beaucoup plus astucieuse, car elle s’adapte aux conditions climatiques.

Les vérandas sont souvent ouvertes sur une pièce de la maison pour agrandir les espaces

Par exemple, lorsque les rayons du soleil sont au rendez-vous, les capteurs peuvent lancer la fermeture des stores afin de créer un environnement plaisant. Le concept est identique dès que la pluie s’invite au cours de la journée. De plus, d’autres avantages sont listés notamment pour la maison, car, selon les statistiques relayées sur la toile, près de 23 % des vérandas sont ouvertes. Cela permet ainsi d’améliorer l’apport en luminosité, c’est un avantage considérable surtout si votre demeure a tendance à être terne. Dans tous les cas, une telle construction demande une véritable connaissance des lieux.

Les rayons du soleil représentent le meilleur chauffage naturel pour votre demeure

La véranda bioclimatique pourra être installée lorsque vous connaîtrez l’orientation, le climat, l’environnement… Ces informations sont primordiales, car il est par exemple inutile d’installer une telle structure si la zone définie est toujours à l’ombre. Vous ne pourrez pas profiter des rayons du soleil qui sont efficaces notamment pour réchauffer votre demeure de manière naturelle, cela vous évite d’avoir recours à un chauffage à l’intérieur de votre véranda. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required