Où trouver un lampadaire sobre et design à bon prix

17 juin 2017

Un lampadaire est tout autant un objet de décoration qu’un accessoire fonctionnel dans une pièce de la maison. Elle permet un éclairage tamisé. Ce qui donne une ambiance décontractée à l’opposé de l’éclairage principal qui ébloui les yeux. On peut en dénicher un peu partout.

Dans des magasins spécialisés

Les magasins spécialisés comme IKEA proposent une large gamme de lampadaires. Se rendre dans ces magasins pour acheter un lampadaire design présente des avantages conséquents. Le premier de cette liste est l’accompagnement. Tout au long de votre recherche, vous êtes encadré par des professionnels dans le magasin. Ces derniers peuvent vous conseillers selon le modèle que vous recherchez et selon votre budget. Ils peuvent également vous conseiller un lampadaire qu’ils jugent pouvoir vous satisfaire comme le lampadaire Ikea, un grand classique qui combine plusieurs avantages.

Acheter en magasin vous permet aussi d’avoir un aperçu direct sans intermédiaire du produit. Vous n’aurez pas trop de surprise à l’achat. Le seul inconvénient c’est le déplacement. Il se peut que vous n’ayez pas beaucoup de temps pour vous rendre dans un magasin (surtout si ce dernier est éloigné).

Sur les boutiques en ligne

Les boutiques en lignes sont la révolution de l’achat par excellence. Plusieurs d’entre elles proposent des lampadaires sobres et surtout design. En achetant en ligne, vous avez l’avantage de ne pas être limité dans votre choix. Vous avez la possibilité de choisir et de comparer les lampadaires dans plusieurs boutiques en ligne à la fois. De plus, les prix peuvent être variés et la possibilité de filtrer le prix selon un budget précis est parfois disponible.

Les grands magasins vendent également leurs produits via leur site de vente en ligne. Parmi elles on peut citer amazon.fr, qui est une référence de la vente en ligne.

Cependant, acheter un lampadaire design en ligne présente toutefois quelques contraintes. Le mode de paiement implique l’utilisation de votre carte bancaire en ligne ce qui n’est pas sans risque. Le délai de réception de votre produit peut aller sur des délais allant parfois jusqu’à 60 jours et plus. On peut avoir des surprises lors de la réception. Il se peut que le produit reçu ne soit pas conformes à ce qui a été prévu.

En chinant dans les vides greniers

Ce que certains n’utilisent plus peut faire le bonheur des autres. En vous rendant dans des endroits qui proposent des lampadaires d’occasion, vous êtes sûr de dénicher la bonne affaire.

Acheter un lampadaire design d’occasion vous assure de trouver des prix jusqu’à trois fois moins élevés. Alors que souvent ces articles sont dans des états proches du neuf. Si l’achat d’article d’occasion vous intéresse, il est conseillé de prioriser les ventes suite à un déménagement à l’étranger. Il sera assuré que votre lampadaire soit dans un bon état. La raison pour laquelle son propriétaire le vend est qu’il ne peut pas l’emmener avec lui. Acheter des articles d’occasion n’est toutefois pas sans inconvénient. Il est possible que ce que l’on cherche ne soit en vente nulle part en occasion. Surtout quand il s’agit d’objet pas commun comme les lampadaires.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required