L’armoire séchante est un plus pour les salariés

9 mars 2018

Des équipements améliorent considérablement les conditions de travail des salariés. L'humidité et le froid sont néfastes pour la santé. Les travailleurs exposés tombent plus facilement malades et très souvent cela participe grandement à l'augmentation des arrêts de travail. Cela coûte cher à la société, à l'entreprise. C'est en partie pour répondre à cette problématique que de nombreuses entreprises ont adopté les armoires séchantes dans les locaux professionnels afin de rendre la vie des travailleurs plus facile.

Une bonne solution pour lutter contre le froid et l'humidité

Dans les vestiaires professionnels, l'humidité associée est un problème majeur notamment à cause des mauvaises odeurs, mais aussi à la fragilisation de la santé des salariés. L'armoire séchante reste la solution la plus adaptée. Elle est particulièrement destinée :

  • A l'industrie salissante
  • Aux établissements sportifs
  • Aux structures agroalimentaires
  • Aux milieux médicaux
  • Aux sociétés de nettoyage

Ces produits permettent à tous les salariés de travailler dans de meilleures conditions tout au long de la journée. Cela reste un confort non négligeable lorsque les températures extérieures sont glaciales.

Les risques avérés pour le travailleur confronté au froid

Le premier des inconvénients reste l'inconfort puis d'autres facteurs plus graves peuvent s'installer comme l'hypothermie si le salarié est exposé au froid durant de longues périodes sans protection et sans possibilité de réchauffer ses vêtements, ses chaussures. Travailler dans un environnement froid et humide est dangereux pour la santé, les arrêts de travail se multiplient, les accidents se font plus nombreux du fait de la baisse de la vigilance mentale. Afin de ne plus se vêtir, de se chausser avec des affaires humides, l'armoire séchante installée au sein de l'entreprise est un vrai plus pour les salariés. Cela améliore grandement leur journée de travail et le rendement est plus intéressant. Cet équipement n'a que des avantages, il faudrait que leur usage soit encore plus répandu afin que tous les travailleurs puissent bénéficier de ce confort.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required