Le bien-être de vos collaborateurs au centre de la réussite de votre entreprise

29 novembre 2018

L'engagement des collaborateurs fait partie des facteurs les plus déterminants pour la productivité globale d'une entreprise. En effet, même si la machine à café que l'on installe pour les pauses et pour créer du lien est bien efficace, il faut dorénavant aller plus loin. 

Organiser un voyage d'entreprise

S'éloigner du quotidien de l'entreprise permet de voir la collaboration, les projets, et les membres de son équipe d'une autre manière. S'aventurer sur un terrain neutre est le meilleur moyen de renforcer les liens. Sans a priori et de façon spontanée, les collaborateurs communiquent autrement. Parfois, on se rend compte de points en commun que l'on ignorait auparavant. Créer des souvenirs communs est idéal. Une entreprise peut organiser de façon autonome ses séjours de team building, mais faire appel à une société spécialisée est souvent très pertinent. Consultez alors leur site Web pour plus d'informations.

Bien-être et productivité

Selon une dernière étude, 1 personne sur 5 est en situation de risque en ce qui concerne les maladies mentales. Les entreprises ont donc tout intérêt à se poser sur la question. En effet, il est primordial d'assurer la bonne santé physique et mentale des employés. Considérations philanthropiques mises à part, il s'agit d'une bonne stratégie, car les arrêts maladie sont donc limités. La gestion des ressources est beaucoup plus aisée, permettant alors la meilleure tenue des projets. 

Un investissement sur le long terme

Favoriser l'engagement collaborateur permet également de conserver ses effectifs. En apportant un cadre de travail agréable, les employés restent beaucoup plus volontiers dans la même société. Le turn-over augmente en effet les coûts pour l'entreprise. Or, une personne qui apprécie son travail et qui peut y évoluer devient également de plus en plus compétente et productive. Une ambiance agréable sur le lieu de travail, des personnes motivées pour être productives… que demander de plus ? 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required