Le fitness, la nouvelle tendance des réseaux sociaux

13 juillet 2018

Facebook, Instagram, Twitter ou encore Google+, aucun de ces réseaux sociaux n’échappent à la dernière tendance du moment : le fitness ! Il ne se passe plus une seconde sans qu’une photo d’un corps slim et musclé soit partagée. Mais qu’est-ce qui peut expliquer cette nouvelle tendance ? 

La bataille contre les kilos en trop

Le fitness sur les réseaux sociaux s’est rapidement imposé comme l’opium des internautes. Pour cause, chacun rêve de perdre ses kilos en trop et de trouver une taille de guêpe. En France, ce sont environ 15% des adultes qui sont concernés par l’obésité. Une prise de conscience collective, en partie réussie par les campagnes de sensibilisation pousse les gens à aller en salle ou à s’adonner à une activité sportive (running, randonnée, natation, etc.).

Si le fitness a autant de succès sur les réseaux sociaux, c’est simplement parce que chacun veut retrouver sa forme d’antan, mais également être plus beau/belle. Vous l’aurez compris, les internautes sont de plus en préoccupés par leur santé et par leur bien-être. 

Une tendance imposée par les célébrités

Avec leurs millions de followers, les célébrités adeptes du fitness parviennent à convaincre le public des bienfaits du sport. Si les stars sont aussi rayonnantes et en pleine forme, c’est en grande partie grâce à leur régime alimentaire et à la pratique intense du sport.

Rien que sur Instagram Michelle Lewin (13 millions d’abonnés), Kayla Itsines (9,8 millions abonnés), Sophia Thiel (1,3 million abonnés), Ana Cheri (11,3 millions abonnés) ou encore Lauren Drain (3,8 millions d’abonnés) imposent le respect. Leurs corps de rêve, parfaitement sculptés, sont de véritables et puissantes armes de persuasion.  

Leurs publications incitent leurs fans à adopter une alimentation plus saine et à aller de l’avant. Par ailleurs, ces célébrités organisent régulièrement des challenges pour perdre du poids ou pour aller en salle pendant un trimestre entier. Des démarches qui ont un effet positif sur le public. C’est évidemment, pour suivre les tendances du web, il faut se mettre au fitness !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required