Le vin s’invite dans vos vacances, en Bourgogne !

9 août 2018

Peu de gens refuseraient cet invité, tant le vin – et notamment le vin de Bourgogne – est apprécié, et ce, mondialement, d'où sa reconnaissance par l'UNESCO en 2015…Pourtant, pour les amateurs, il serait plus juste de ne pas parler du vin de Bourgogne, mais DES vins de Bourgogne, tant leur variété impressionne sur un même territoire…

Partir à la rencontre des amoureux du vin…

On pourrait les croire amoureux du vin, tant les vignerons et les viticulteurs éprouvent une passion pour leur métier. Faire connaître le cépage de Bourgogne, c'est l'occasion de connaitre des traditions séculaires qui ont su s'adapter au monde moderne, sans jamais renier le passé. Pour pousser la connaissance plus avant, venez participer à un cours d’œnologie où vous seront enseignées toutes les expressions liées à l'acte de boire du vin, que l'on connait, sans peut être en maîtriser toute la finesse. 

Des vacances sous le signe de la dégustation et du plaisir…

Quoi de mieux, avant de repartir avec quelques bouteilles (ou quelques cartons !), qu'une dégustation pour apprécier tous les plaisirs de ce nectar ? Si l'on boit du vin depuis l'antiquité et peut être même bien avant, les méthodes de vieillissement, le système de fût et de caves a heureusement bien évolué pour produire une boisson que l'on peut associer avec de nombreux plats. Là encore, la séance d'initiation et de dégustation sera l'occasion de connaître les meilleures associations culinaires pour profiter encore plus du vin de Bourgogne. Mixer connaissance du vin approfondie et vacances est une bonne idée pour des personnes désireuses de sortir des sentiers battus pour découvrir les trésors et les talents français, en dehors des musées. Partez donc en randonnée ou à vélo à travers les vignes et rencontrez ces femmes et ces hommes qui oeuvrent pour que nous ayons toujours sur nos tables des bouteilles de vin gouleyant, long en bouche…Après ces vacances, vous pourrez vraiment utiliser ces expressions à bon escient !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required