L’engouement pour la vente en réunion à domicile

2 août 2018

Nous pensions avoir oublié cette pratique dans les tiroirs du kitch des années 1980, et pourtant cette technique de vente ne s’est jamais aussi bien portée. La vente en réunion fait des émules y compris parmi les plus jeunes d’entre nous qui n’hésitent pas à constituer de véritables petits réseaux d’acheteuses. Certaines décident de se lancer en tant que professionnelles. Voici un petit tour d’horizon de ce petit monde à part.

Qu’est-ce que la vente en réunion ?

Vous aimez faire du shopping entre copines, mais plutôt que de marcher des heures dans les centres-villes ou les galeries marchandes, vous préférez rester bien confortablement assises dans un salon. La vente à distance consiste à se réunir au domicile de celui ou celle qui organise. C’est avantageux, car l’organisatrice obtient une récompense sous la forme de cadeaux, de réductions ou d’un pourcentage. En échange, l’hôte prévoit un goûter ou un apéritif dînatoire.

Quels produits peut-on acheter ?

Ce qui se vend le plus à domicile, ce sont les produits ménagers, car on peut facilement en faire la démonstration en situation de vie réelle. C’est le cas des célèbres robots de cuisine Thermomix par exemple, qui ne s’achètent que par un processus de vente directe. Des professionnels organisent chez vous un atelier culinaire au cours duquel ils vous présentent les différentes fonctionnalités du produit. Il suffit de vous inscrire sur le site de thermomix.vorwerk.fr. De plus en plus, les vêtements, les sous-vêtements, les cosmétiques, les bijoux et même les parfums se proposent en réunion.

Pourquoi préférer la vente en réunion ?

La première raison, c’est qu’il est toujours plus plaisant de faire son lèche-vitrine dans son salon autour d’un café ou d’un thé accompagné de petits gâteaux. Deuxièmement, les femmes complexées, âgées, ou celles qui vivent en zone rurale préfèrent que la cabine d’essayage vienne à elles. En transformant son salon en showroom, on se sent plus à l’aise pour essayer en toute intimité.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required