Les aides à envisager pour l’installation d’une douche

5 décembre 2017

Dans une salle de bain, une douche présente de sérieux atouts, car vous gagnez de la place tout en optimisant votre confort. De plus, les personnes âgées ont une nette préférence pour cette solution, elle est moins dangereuse.

Une baignoire cause souvent des chutes chez les seniors

L’aménagement de la salle de bain est au cœur de toutes les attentions, car l’objectif premier consiste à rendre cette pièce beaucoup plus confortable. Si la superficie est faible, vous avez la possibilité de gagner quelques m² en remplaçant cette baignoire dans les meilleurs délais. Une douche pour les personnes âgées est indispensable puisque la baignoire est dangereuse. Une chute peut rapidement se produire, ce qui occasionne des blessures considérables.

Un crédit d’impôt dédié à l’installation d’une douche

Si vous souhaitez transformer votre salle de bain, plusieurs aides sont d’ailleurs proposés que vous achetiez votre douche sur Internet ou via un commerce classique. Certes, vous avez l’occasion d’avoir une solution de financement de la part de votre banque en optant pour un crédit à la consommation ou un prêt dédié aux travaux. Cela vous permet de modifier votre maison sans toutefois impacter votre budget mensuel. C’est le crédit d’impôt qui est le plus réjouissant avec un pourcentage de 25 % qui est appliqué sur le montant dédié aux travaux.

Réduire les dépenses liées à cette douche pour les seniors

Cette aide financière est plafonnée à 5000 euros pour une personne seule et le double pour un couple. Grâce à ce pourcentage attractif, vous réduisez considérablement le coût de la transformation de votre salle de bain. Les personnes âgées peuvent jouir d’une douche avec le meilleur rapport qualité/prix, ce qui est particulièrement intéressant. En ce qui concerne le pourcentage, il est appliqué sur la pose ainsi que le matériel. Il ne concerne donc pas seulement la douche comme certains peuvent le penser.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required