Les meilleurs produits italiens : où en trouver ?

26 juin 2018

Vous reconnaissez tous la place de la gastronomie française en France. Mais le raffinement des mets italiens et la qualité des produits des terroirs d’Outre-Alpes ne sont pas non plus à prouver. En effet, la cuisine transalpine possède un caractère particulier distingué par un climat méditerranéen ressenti à même le goût. Cependant, pour trouver les bons produits en provenance d’Italie, il faut savoir y faire.

Où trouver des produits italiens de qualité ?

Vous souhaitez diversifier les menus dans votre nouvelle carte en ajoutant un peu d’Italie dans vos plats. Si vous voulez apporter les meilleures saveurs des terroirs transalpins dans votre restaurant et attirer une nouvelle clientèle, il faut que vous choisissiez minutieusement les produits.

La solution la plus sûre est de faire appel à un importateur spécialisé. Cela vous garantit d’avoir l’expertise d’un professionnel qui connaît parfaitement les produits que vous recherchez, d’autant plus qu’il est en relation directe avec les fournisseurs locaux et possède une grande expérience de la restauration italienne.

En effet, en tant que professionnel, il sait comment gérer les importations, les types de produits à importer et la quantité. Et comparé à un distributeur, il est plus pointu en termes de qualité en collectant vos produits directement chez les agriculteurs et producteurs.

Comment sélectionner un importateur ?

Au moment de choisir l’importateur qui sera votre partenaire et fournisseur, définissez vos besoins et vos attentes par rapport à votre nouvelle carte. S’il s’agit uniquement de produits d’Italie, faites appel aux services d’un professionnel de l’import spécialisé dans les terroirs transalpins. En ce sens, ne vous fiez pas à un importateur qui propose des produits variés mais provenant de divers pays.

À titre d’exemple, si vous recherchez des types d’apéritifs italiens particuliers, il vous faut travailler avec un grossiste antipasti d’Italie afin que l’authenticité dans les saveurs et les doux parfums des terroirs transalpins soient ressentis dans chaque bouchée.

En outre, en recourant à un importateur spécialisé, vous avez en main la traçabilité de chaque produit puisqu’il connaît parfaitement leur provenance et traitements : producteurs, cépages, mode de production, etc.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required