Les spécialités bretonnes très appréciées par les gourmands

10 novembre 2017

La Bretagne offre un paysage époustouflant, mais les amoureux de la gastronomie sont également satisfaits grâce à des spécialités goûteuses. Certaines peuvent s’exporter à l’étranger puisqu’elles sont largement réputées. 

La douceur des produits bretons est inégalable

Il suffit de visiter le site pour découvrir cette richesse, car les produits bretons sont nombreux et savoureux. Lors de votre venue dans cette région, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur quelques préparations culinaires qui devraient combler votre palais. Difficile de parler de la Bretagne sans évoquer le Kouign-Amann. Cette pâte à pain vous transporte dans un pays de douceur grâce à une bonne dose de beurre et de sucre. 

Le Far breton aux pruneaux ou aux pommes est délicieux

Le gâteau breton est aussi une spécialité très appréciée par les habitants et les touristes. En vous dirigeant dans les commerces de la région, vous pourrez le découvrir sur pratiquement toutes les cartes des restaurants. Il sera parfait à la fin d’un repas, mais certains gourmands le préfèrent au petit déjeuner avec notamment une cuillère de confiture ou de miel. Cette harmonie des saveurs est toujours réjouissante pour les papilles. Bien sûr, le Far breton est un monument de la gastronomie et il sera le compagnon idéal pour votre café. Les pâtisseries le proposent généralement nature, mais il est possible de le trouver aux pommes ou avec des pruneaux. 

Un peu de caramel au beurre salé avec vos crêpes

Les produits bretons sont certes caloriques, ils doivent être consommés avec modération puisque le sucre et le beurre sont largement présents. Toutefois, il est préférable de s’octroyer quelques plaisirs gustatifs, c’est toujours bénéfique pour le moral. Vous ne serez pas contre la dégustation d’un caramel au beurre salé qui peut être parfait pour des crêpes. Les Bretons adorent cette association des arômes. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required