Les trois accessoires vintage à avoir absolument dans sa cuisine

18 septembre 2017

Contre toute attente cette année, la tendance vintage nous fait revenir petit à petit dans la cuisine de nos grands-parents. Celle dans laquelle on rentrait sans frapper par la petite porte de derrière et qui sentait bon le café qui réchauffe lentement sur le poêle à bois. Nous avons la nostalgie de cette époque, où les ustensiles étaient solides et d’une telle simplicité.

Les ustensiles de cuivre

Dans les anciennes cuisines, il y avait toujours cette batterie de casseroles, de marmites ou de confituriers qui pendaient au mur au-dessus de l’évier. Aujourd’hui, sans revenir à cela, car cette matière est très onéreuse, il est possible d’agrémenter votre décoration de petits objets cuivrés comme des photophores ou de petites cassolettes par exemple. Si vous n’avez pas d’objets en cuivre, pourquoi ne pas trouver de vieux brocs dans les vides greniers ?

Le service à thé fleuri

C’était l’accessoire que l’on pensait avoir été oublié dans les tréfonds du kitch des années 1950. Les tasses et les théières fleuries sont de nouveau à la mode grâce au retour de la tendance « British ». Vous pourrez facilement trouver un service à thé vintage sur les sites web spécialisés dans les arts de la table. Vous y retrouverez des articles à effet vieilli et patiné ainsi que des articles dans le pur style scandinave.

Le moulin à café

S’il y a bien un objet dont nous sommes tous nostalgiques, c’est bien le moulin à poivre ou à café de nos grands-parents. Non seulement c’est un objet très ornemental, mais il laisse également une très bonne odeur dans la cuisine. Aujourd’hui, certains modèles peuvent se revendre à prix d’or dans les brocantes. Cependant, vous pouvez encore en trouver à bas prix dans les vide-greniers à la campagne ainsi que sur certains sites web pour les particuliers. Il est souvent nécessaire de les restaurer un peu en changeant la poignée par exemple et en entretenant le bois ainsi que le mécanisme.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required