Matelas à mémoire de forme : pourquoi il séduit autant de monde

29 juin 2017

Le matelas à mémoire de forme, une technologie avancée dans le domaine du matelas. Il est assez différent des autres matelas et c’est pour ses avantages, suscités ci-dessous, qu’il séduit autant de monde.

Il offre une très grande relaxation

Le matelas à mémoire de forme présente la particularité d’épouser avec perfection la morphologie du dormeur. De plus, il retrouve sa forme initiale une fois que le dormeur bouge. Ces 2 particularités permettent donc au dormeur de bénéficier d’une relaxation exceptionnelle. En effet, grâce à ces particularités, les muscles, les nerfs et les articulations seront totalement soulagés. Il permet aussi d’améliorer la circulation du sang. En plus de cela, le matelas à mémoire de forme, aussi ferme qu’il soit, offre toujours au dormeur une sensation de douceur. En effet, la mousse est thermosensible, elle est donc sensible à la chaleur du corps et c’est cette chaleur appliquée par le dormeur sur le matelas qui l’assouplit.

Il permet de réduire toutes les pressions du corps

La première particularité du matelas à mémoire de forme permet aussi de soulager les points de pressions du corps. Ces derniers sont surtout le dos, le bassin, les épaules et la nuque. En effet, en épousant la forme du corps, ces points de pressions subissent moins de charge. La pression est dispersée sur toutes les parties du corps en contact avec le matelas. Adieu donc le mal de dos et la douleur sur les hanches au réveil. A part les points de pression du corps énoncés au-dessus, il y a aussi la tête, et grâce à ce matelas la région cervicale est épousée parfaitement et il y a donc un meilleur confort cervical.

Il assure une indépendance de couchage

Un autre avantage du matelas à mémoire de forme est qu’il assure une indépendance de couchage. En effet, ce matelas absorbe tous les mouvements que fait le dormeur. Donc, peu importe les mouvements du partenaire de couchage, son voisin ne ressentirait aucune répercussion de ces mouvements. Cette indépendance de couchage permet donc au dormeur de ne pas se réveiller à cause des gestes de son voisin et de lui permettre un bon sommeil récupérateur. A titre indicatif, en moyenne, un dormeur change de positions 40 fois par nuit.

Les matelas à mémoire de forme offrent donc plusieurs avantages au dormeur mais il ne faut pas oublier que la qualité a un prix. Ils sont assez chers mais il existe aussi des matelas à mémoire de forme pas cher pour faire le bonheur de tous.

Il offre un meilleur alignement du corps

Lorsqu’il s’agit d’alignement du corps, la partie du corps la plus concernée est la colonne vertébrale. Il se peut que la colonne vertébrale ne soit pas bien alignée, cela arrive lorsque le dormeur s’allonge sur quelque chose de dur. Mais grâce à la première particularité du matelas à mémoire de forme, elle ne risque pas de ne pas être bien alignée. En effet, en épousant la morphologie et les contours du dormeur. Le matelas à mémoire de forme permet de garder cette colonne vertébrale alignée. Il n’y a donc plus aucun risque de douleurs lombalgiques et articulaires pour le dormeur.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required