Allier nature et gastronomie pour vos prochaines vacances !

13 juin 2017

Vous vous demandez surement où passer vos prochaines vacances. Est-ce que vous avez déjà pensé à allier nature et gastronomie pour ces vacances ? Si non, essayez d’y penser, vous n’allez pas le regretter. Si oui, voici quelques idées de destinations pour passer de belles vacances.

Le Bassin d’Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est une destination idéale pour allier nature et gastronomie. Au Bassin d’Arcachon, il y la Dune de Pilat. Celle-ci atteint entre 100 et 115 m de haut. Chaque année, elle se déplace de 1 à 5 m de la forêt. C’est donc la seule dune toujours en mouvement de France. Il y a aussi la Réserve Ornithologique du Teich qui regorge d’oiseaux de nombreuses espèces, 319 plus précisément et le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. A ne pas rater : sa gastronomie comme les coquilles Saint-Jacques, les variétés d’algues (nori, pioka, kombu, dulse) ou les huitres. Il y a aussi le fromage de Camembert au lait cru, le Far (version typique du flan) et le Muscadet (vin blanc singulier de l’estuaire de la Loire).

La Sicile

La Sicile est une destination en dehors de la France qui mérite d’être visitée. Elle regorge de lieux intéressants pour la visite. Par exemple, il y a le parc archéologique et la resplendissante Ile d’Ortigia dans la ville de Syracuse. Il y a aussi les plages et la Cathédrale normande de la ville de Cefalù et les temples grecs à la Sélinonte. Il ne faut pas oublier le paysage de lave et les fumerolles à L’Etna. Concernant la gastronomie, c’est l’Italie, les pâtes sont donc au rendez-vous. Il y a différentes façons dont les pâtes sont préparées comme les pâtes à la Norma ou encore les pâtes aux sardines à Palerme. Il y a aussi le « falsomagro » ou de la viande farcie de fromage, d’œuf et de jambon et les « arancini ».

La Dordogne

Le Périgord est une destination à ne surtout pas négliger pour passer des vacances en appréciant nature et gastronomie. Dans le Périgord, il y a de nombreux lieux qui méritent vraiment d’être visités comme les jardins du Manoir d’Eyrignac qui sont composés de pelouse, de buis soigneusement entretenus, d’ifs, et de charme. Il y a aussi le centre d’art préhistorique du Thot, les différents châteaux et l’aquarium du Périgord Noir (contenant à peu près 6000 poissons).

Le Périgord est aussi connu pour sa gastronomie avec comme spécialité le canard et ses dérivés comme le foie gras. Il y aussi les vins comme les vins de Domme et les vins de Bergerac. Les produits du Terrier sont aussi présents comme les truffes, les marrons et les châtaignes. Pour se ressourcer et se détendre, un bon choix est d’aller au gîte au Grand Jaure localisé en Dordogne, plus précisément dans le Périgord pourpre.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required