Ne faites pas l’impasse sur votre équipement de moto

11 janvier 2018

Vous avez décidé d’acquérir une moto et vous avez pris le temps d’éplucher toutes les caractéristiques. Il est impératif de faire preuve de la même minutie pour l’équipement puisqu’il a pour objectif de vous protéger. 

Le casque doit être homologué

Un équipement moto ne doit pas seulement être en adéquation avec votre humeur, vos envies ou votre personnalité. Il est aussi judicieux de vous pencher avec la plus grande précision sur la sécurité. Contrairement aux idées reçues, le casque est obligatoire puisqu’il protège votre tête lors d’un choc et un accident peut rapidement se produire. Il faudra donc opter pour une version avec une homologation CE puisque cette mention sera demandée par les forces de l’ordre lors d’un contrôle. 

Évitez une fracture de la main grâce à des gants

Vous devez ensuite vous attarder sur le blouson surtout si celui-ci possède un renfort au niveau de la colonne vertébrale. Il pourra ainsi mettre à l’abri cette zone de votre corps des éventuelles chutes qui sont souvent dramatiques lorsque l’équipement moto est absent. Alors que, pour une voiture, la carrosserie peut vous protéger, ce n’est pas le cas avec un tel deux-roues, d’où l’intérêt d’acheter des gants puisqu’ils vous évitent une fracture de la main lors d’une chute. Vous pourrez également lutter contre le froid, car les motards sont souvent contraints de jongler avec les intempéries qui ont un impact sur leur santé

Un équipement moto comporte aussi un pantalon

Pour un maximum de confort, certains gants peuvent être chauffants, ils sont donc parfaits pour l’hiver. Si les chaussures ont une réelle importance, c’est aussi le cas pour le pantalon qui peut être équipé de plusieurs renforts au niveau des genoux par exemple. Si vous avez des doutes ou des questions, il est préférable de se tourner vers des professionnels qui auront le loisir de vous renseigner sur les équipements à privilégier.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required