Obtenez votre CAP d’Esthétique

19 février 2018

Que vous ayez fini vos études, que vous vouliez vous reconvertir, que vous ayez déjà un emploi ou non, le CAP esthétique cosmétique parfumerie peut vous intéresser. Notamment si vous avez l’amour du monde de l’esthétisme, le sens du look et une bonne fibre commerciale.

Pourquoi choisir un CAP Esthétique

Vous aimez tout ce qui est produit de beauté et tout ce qui peut mettre en valeur la beauté du corps ? Vous aimez le contact humain, discuter avec des clientes, échanger tout en travaillant ? Alors le métier d’esthéticienne est fait pour vous. Pour devenir esthéticienne ou conseillère en vente de produits cosmétiques, il est nécessaire de suivre une formation adaptée.

Une formation pour devenir esthéticienne

Il est de nos jours possible de suivre une formation à distance et à prix très abordable durant une ou deux années en fonction de votre rythme. Le but de cette formation de CAP Esthétique est de fournir au titulaire toutes les connaissances nécessaires en techniques de maquillage, de soins du visage, de manucures et de beauté des mains et des pieds. En outre, grâce à cette formation à distance, vous pourrez être conseillère en matière de produits cosmétiques (soins de la peau, maquillage, hygiène, parfumerie, soins de l'ongle…). Comment se déroule une formation à distance ? Vous recevez par la Poste des cours au format papier et vous avez accès à une multitude de supports en ligne pour progresser ou poser des questions. Parmi ces supports, on retrouve les vidéos tutorielles, des tables rondes filmées, des devoirs en ligne, une plateforme d’apprentissage et d’échanges (E-learning). De plus, vous avez la possibilité de commander des kits qui vous permettront d’avoir à disposition tout le matériel nécessaire pour votre formation : vernis, dissolvant, mascara, crayons, faux cils, cires, talc, lingettes, palettes, fonds de teint, masques, peeling, etc…

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required