Optimisez votre service de livraison avec une solution de suivi de flotte par GPS

23 avril 2018

Afin de réduire les coûts liés à la gestion du parc automobile, il est possible d’opter pour une solution de suivi de flotte par GPS. Cette démarche est un atout indéniable pour réduire vos charges, réaliser des économies, décupler les performances de vos équipes et pour optimiser la gestion de son parc automobile. Au travers de cet article, découvrez les principaux avantages d’une solution de suivi de flotte par GPS.

Suivez vos véhicules en temps réel

Avec une solution de suivi de flotte par GPS, il est possible de suivre en temps réel la localisation d'un véhicule. Avec un outil de géolocalisation, il sera aisé de maîtriser le suivi de sa flotte automobile, d’anticiper les horaires d’arrivée et de planifier les livraisons.

Le bénéfice du suivi de flotte auto réside aussi dans la possibilité d’optimiser son système de livraison. En effet les livreurs/coursiers peuvent récupérer les colis à proximité de leur localisation, évitant ainsi le déplacement d’un autre véhicule. Ce type de solution est simple, fiable, rapide et surtout efficace pour optimiser les performances de ses équipes. Ainsi, il sera possible de maximiser l’usage du carburant et de rentabiliser chaque sortie de véhicule.

Réalisez des économies sur l’achat de carburant 

L’optimisation de l’usage du carburant est essentielle pour toute entreprise, qu’elle exerce dans le transport ou pas. Dans cette optique, la mise en place d’une solution de géolocalisation et de géofencing est une innovation qui permettra de suivre et de contrôler l’itinéraire de chaque véhicule.

De plus, pour l’entreprise, c’est une solution performante qui répond au besoin de rationnement du carburant. Avec cette méthode de surveillance, elle pourra s’assurer de l’usage exclusif du carburant pour les missions liées à son activité. 

Améliorez vos itinéraires de livraison

Opter pour la géolocalisation des véhicules permet de suivre le tracé de chaque équipe jusqu’au point de livraison. Ce qui permet à l'entreprise d’analyser les trajets de son équipe de les optimiser en optant pour les itinéraires les plus courts. Pour faciliter la tâche des chauffeurs, ces derniers pourront également suivre des trajets prédéfinis.  

Ce qui constitue pour l’entreprise un double avantage : un gain de temps et une réalisation d’économie sur le carburant non utilisé. Ainsi, l’entreprise gagne en productivité et en compétitivité tout en boostant les performances de son parc automobile. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required