Oreiller ergonomique : comment bien choisir ?

20 décembre 2018

Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour se reposer après une dure journée de travail. Cela permet de reprendre des forces et de donner le temps à votre organisme de se restaurer. Toutefois, la qualité de votre sommeil est grandement liée à celle de votre literie. Outre le choix du matelas, l’oreiller reste un élément essentiel. A ce titre, l’oreiller ergonomique constitue une excellente option! Il aide au bon maintien de la nuque et permet à la tête d’adopter une bonne posture. Il est également idéal pour se prémunir contre les raideurs et les maux de dos. Pour répondre aux besoins des particuliers, différents modèles sont proposés sur le marché. Toutefois, certains critères doivent vous permettre de bien choisir votre oreiller ergonomique

Le choix de votre oreiller suivant votre position de couchage

Pour bien choisir votre oreiller ergonomique, vous devez prendre en compte votre position de sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos alors optez pour un oreiller anatomique. Ce dernier comporte une place spécifique pour votre tête et une autre pour votre nuque.

Dans le cas où vous dormez sur le côté, privilégiez plutôt un oreiller cervical avec des vagues. Ce modèle permet de maintenir la tête dans une position rectiligne. La nuque est également bien alignée avec la colonne vertébrale. S’il se trouve que vous dormez sur le ventre, faites le choix d’un oreiller ayant une faible épaisseur et qui est relativement plat.

Le type de garnissage de l’oreiller ergonomique

Les oreillers ergonomiques sont conçus de façon à prendre en compte les besoins des personnes qui souffrent de douleurs au dos, ainsi que celles qui ont des allergies. C’est la raison pour laquelle différents modèles sont proposés aux particuliers. Cependant, on distingue deux types d’oreillers qui sont les plus répandus. 

L’oreiller cervical à mémoire de forme a la particularité de changer légèrement de forme lorsqu'il entre en contact avec la chaleur de votre corps. Cela lui permet d’épouser les contours de votre tête et de votre nuque. Pour ce qui est de l’oreiller cervical en latex, il est très indiqué pour ceux qui transpirent abondamment pendant leur sommeil. 

Le prix d’un oreiller cervical

Les oreillers ergonomiques sont accessibles à toutes les bourses. Vous pouvez vous en procurer un dans un commerce à partir d’une vingtaine d’euros. Les prix vont varier en fonction de l’épaisseur de l’oreiller, ainsi que selon la marque.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required