Panne de chaudière à gaz : les conseils pour bien aborder un dépannage

11 août 2018

Une fois qu’on l’a acquise, une maison nécessite d’être bien entretenue. Car de cela dépend sa durabilité. Des nettoyages réguliers doivent être faits pour permettre aux occupants d’évoluer dans un bon cadre de vie. Il faut passer l’aspirateur, nettoyer le sol avec une serpillère… En outre, les équipements aussi doivent être ponctuellement entretenus. Et si des défaillances surviennent, il faudra faire appel aux services d’un technicien. Pour ce qui est de la chaudière à gaz, les charges d’entretien annuel incombe au locataire qui en bénéficie. Par contre, si les réparations sont de grandes importances, elles devront être à la charge du propriétaire. Toutefois, certaines pannes de chaudières pourraient être facilement résolues. Il suffit d’avoir une meilleure connaissance du mode de fonctionnement de votre chaudière à gaz.

Les pannes en liaison avec l’alimentation technique

Les frais de réparation d’une chaudière à gaz doivent être à la charge du locataire, lorsque les pannes sont bénignes. Et parfois, ces coûts peuvent être assez élevés suivant la durée des travaux ou encore la nature des pièces de rechange. Pourtant, en ayant une meilleure connaissance de votre matériel, vous pourriez résorber bien des problèmes techniques. Ainsi, le dépannage de votre chaudière à gaz Saunier Duval ne se ferait que dans le cas de pannes graves.

Par ailleurs, pour vérifier que la panne n’est pas en rapport avec le circuit électrique, assurez-vous que la prise de l’appareil est bien reliée à une prise secteur. Voyez encore si le fusible de votre chaudière à gaz est correctement ajusté. Vous pouvez également vérifier que la panne n’est pas due à une coupure d’électricité.

Les pannes en relation avec l’alimentation du carburant

Votre chaudière à gaz peut être défectueuse en raison d’un manque de combustible. Pour être sûr que la panne n’est pas en liaison avec l’alimentation en carburant, prenez le soin de vérifier que les vannes sont ouvertes, et qu’elles permettent au combustible de circuler. 

Vous devrez encore vous assurer que le gaz présent dans l’appareil est suffisant. Dans le cas contraire, vous pourrez vous en procurer rapidement dans un commerce. Mais encore, vérifiez que le réseau qui diffuse le combustible n’a pas de coupure.

Les pannes en rapport avec le circuit d’eau chaude

Les pannes dues à un circuit d’eau chaude défectueux peuvent parfois être dangereuses. Il est donc important de s’assurer que la pression est au niveau adéquat. La pompe également doit marcher normalement.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required