Le partenaire des chefs d’entreprise et des particuliers : les avocats

3 août 2017

Présent en amont et en aval de la création d’une société, les services des avocats sont multiples. Ils représentent les premiers conseillers du chef d’entreprise et de celui du particulier. Des cabinets d’avocats sont multiples et spécialisés en droit international pour les entreprises comme des particuliers. Quels sont les services de ces cabinets d’avocats dans la gestion d’entreprise ou de la vie sociale d’un simple particulier ? Cet article nous en dira davantage…

Pourquoi faire appel à un avocat international ?

La plupart des chefs d’entreprise et les particuliers opèrent de nos jours sur le marché international. Il s’agit des affaires de son entreprise avec d’autres entrepreneurs de l’étranger : c’est le cas du commerce en général. Quant au particulier le plus souvent ce sont les problèmes d’ordre conjugal : les mariages ou les divorces de deux personnes de nationalité différente, et beaucoup d’autres problèmes. Dans les deux cas, le besoin d’un avocat international se fait ressentir. Les services des avocats en droit international sont donc importants pour le chef d’entreprise dans la prise des décisions de l’entreprise. Quels sont les services qu’octroie un cabinet d’avocats en droit international ?

Généralité sur les services d’un avocat en droit international

Les services des avocats en droit international sont de deux catégories. Selon qu’il s’agisse de particulier ou d’une entreprise, les prestations changent. L’avocat en droit international doit être au cœur des décisions de l’entreprise. Il donne des conseils dès sa création sur le statut de l’entreprise, ces avantages, risques et inconvénients. Spécifiquement, il intervient pour :
• Des problèmes de contentieux fiscaux
• Des problèmes de propriétés intellectuels
• Des problèmes d’encaissement de créance
• Les ruptures de contrats
• La protection des associés ou des dirigeants de l’entreprise
• Etc.
En ce qui concerne les particuliers, les prestations sont multiples en fonction des problèmes auxquels vous êtes confronté :
• Les formalités d’exéquatur
• Les mariages ou divorces entre deux personnes de pays différentes
• Les problèmes d’ordre bancaire
• La disparition d’une personne ou un kidnapping
• Les problèmes d’héritages, de succession ou de testament
Les cabinets d’avocats sont prêts à vous accompagner dans tous vos litiges. Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien : avocat-international-paris-new-york-drai.com.
En somme, pour faire des affaires sur le marché international, il faut les conseils des avocats en droit international. Ils vous accompagneront dans vos décisions et, vous donnerons des conseils sur quoi faire et quoi éviter.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required