Le plaisir d’un bain : quelles baignoires adopter ?

27 août 2017

Si l’on devait considérer tous les aspects de l’un des besoins vitaux de l’homme qu’est la santé, on penserait aux soins corporels qui impliquent bien évidemment le lavage corporel ou bain. Les moyens et le matériel pour le faire sont variés et la quête du plaisir lié à cet acte n’est pas absente. En effet, depuis les temps anciens déjà, les Grecs et les Romains, en quête de ce confort, utilisaient des baignoires faites en pierre, en métal, en marbre, ou en argent pour leurs bains. Avec l’évolution de la technologie, des baignoires de plus en plus adaptées à toutes sortes de situations voient le jour. Intéressons-nous donc à cet élément qui détermine tout le plaisir d’un bain.

À quoi sert une baignoire ?

Dans les temps anciens, les baignoires étaient déjà utilisées par les Romains pour plusieurs choses y compris le bain. Ces Romains en quête du confort lié à leur rang se lavaient donc dans des baignoires de tailles et de dimensions variées. Les baignoires ont plus tard été introduites en France pendant les croisades, mais étaient à usage public. À cette époque, prendre un bain n’était pas une partie de plaisir, car ces bains étaient source de propagation de plusieurs maladies. Avec la modernisation, les baignoires sont aujourd’hui un lieu d’hygiène à usage personnel.

Les différentes sortes de baignoires

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle baignoire ? Avez-vous une idée de ce que vous cherchez ? Sinon, nous allons vous aider à trouver votre choix. La baignoire constitue l’élément central de la douche, elle prend assez d’espace. Ainsi, pour faire un bon choix il est important de savoir que les baignoires peuvent être classées selon plusieurs critères :
• le ou les utilisateurs : baignoires pour bébés, baignoires pour des personnes qui ont du mal à se déplacer ; baignoires pour deux, etc.
• La fonction : baignoire-douche, baignoire lumineuse.
• la forme : rectangulaire, sur mesure ou ronde
• les matériaux : bois, résine, etc.
• l’emplacement
Ici, nous allons vous proposer 4 différents types de baignoires en fonction de l’emplacement qui est un critère non négligeable puis nous nous intéresserons à une merveille particulière : la baignoire pour deux.

La baignoire encastrée

C’est une baignoire classique retrouvée un peu partout, généralement droite et faite en acrylique avec un extérieur en fibre. Tout ceci enroulé de bois ou carreler ce qui améliore l’aspect esthétique de la baignoire. Elle est rattachée à un robinet accroché soit sur le mur non loin de la baignoire, soit sur la baignoire même et à une bonde qui peut être placée au centre ou de manière classique à l’extrémité. Ce type de baignoire nécessite un savoir-faire pour être installé. Mais de nos jours, des kits vous sont proposés dans certains magasins.

La baignoire îlot

C’est la baignoire du moment. C’est le genre de baignoire qui peut être posé soit au milieu de votre douche, soit dans votre chambre. Oui dans votre chambre, car elle est réservée pour les salles de bain à grande dimension ce qui la met plus en valeur. En effet, on en retrouve le plus souvent dans les hôtels modernes. Avec la baignoire îlot, vous n’avez pas besoin de vous gêner pour l’entourer de bois ou de carreaux. Elle est construite esthétiquement pour vous donner le confort dont vous avez besoin. Ici, la robinetterie est posée directement au sol ce qui lui donne un aspect chic.

La baignoire rétro

Baignoire sabot est une autre de ces appellations, c’est une forme de baignoire îlot. À l’origine, c’était une baignoire en fonte sur des pattes de lion faite à base de fer. Mais de nos jours, elle est faite en acrylique sur des pattes en aluminium. Elle est disponible à un prix abordable. Ici la robinetterie est aussi posée au sol à cause de l’espace absent sur les rebords.

La baignoire au sol

Elle donne l’aspect d’un bassin et est enfoncée dans le sol ou un semblant de sol un peu relevé. Ici une grande salle s’avère nécessaire pour la mettre en valeur à la différence qu’elle est accessible en descendant des marches.

Comment choisir votre baignoire ?

Avant toute chose, vous devez vous référer aux dimensions de votre salle de bain pour choisir votre baignoire. Les dimensions déterminent en effet la taille et la forme de la baignoire : rectangulaire, ovale, sur mesure ou baignoire pour deux. La baignoire n’est plus aujourd’hui que pour prendre votre bain, mais plutôt un élément essentiel de votre salle de bain associant modernité, class, et confort. Ainsi, deux éléments sont essentiels pour bien choisir votre baignoire : la taille qui vous permet de l’intégrer suivant les dimensions de votre salle de bain et la forme qui détermine le caractère et l’harmonie de votre salle de bain.

Pourquoi choisir les baignoires pour deux ?

Sur le marché actuel, en matière de mobilier de salle de bains nous avons les baignoires pour deux qui sont la tendance du moment. Elle est équipée non seulement d’un ozanateur qui désinfecte votre baignoire grâce à son tuyau, mais aussi d’une radio, d’un port USB et d’un appareil de musique. Cette dernière option vous rend la tâche plus facile pour la sélection de vos morceaux préférés. La baignoire pour deux est conçue pour contenir deux personnes. Elle s’adapte facilement à votre salle de bain et vous apporte le confort qu’il vous faut pour le plaisir d’un bain à deux.

Retenons que

Les baignoires sont conçues pour vous et vous procurent le plaisir de prendre un bain seul ou avec votre conjoint. Besoin de partager le plaisir d’un bain avec votre conjoint ? Ne réfléchissez plus ! Procurez-vous une baignoire deux personnes en nous contactant ou en allant sur notre site.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required