Pourquoi utiliser un simulateur immobilier gratuit ?

14 juin 2018

Pour investir dans l’immobilier, les entrepreneurs ont généralement recours à un prêt immobilier. Les organismes financiers qui accordent ces crédits immobiliers en concurrence proposent des solutions de plus en plus moderne pour attirer les investisseurs. Le simulateur immobilier est l’un des outils moderne mis en place par les banques pour proposer des devis aux investisseurs. Quelle est donc l’utilité de passer par un simulateur immobilier gratuit ?

Fonctionnement d’un simulateur immobilier gratuit ?

Le simulateur d'emprunt immobilier gratuit est un outil mis en place en vu de fournir des devis détaillés correspondant à votre projet. Pour cela, vous devrez remplir un questionnaire et fournir un ensemble d’informations : la nature de votre projet immobilier (achat neuf, ancien, rachat de crédit, etc.), destination du projet, son niveau d’avancement, le montant de l’acquisition FAI, votre apport, le montant des travaux, vos revenus nets mensuels, la sommes des mensualités de crédits existants ainsi que vos informations personnelles (nom, prénom, e-mail,etc). Une fois le formulaire soumis, une ou plusieurs offres vous seront parvenus par e-mail après étude de votre demande par les différentes entreprises que vous aurez contacté. 

Les avantages d’utiliser un simulateur immobilier gratuit

Passer par un simulateur immobilier permet aux investisseurs de se projeter et d’évaluer toutes les options possibles. Ainsi, le simulateur immobilier donne à l’investisseur les opportunités de :

  • Comparer les taux appliqués aux prêts selon les différentes banques pour choisir le taux le plus avantageux 
  • Évaluer les frais nécessaires afin d’obtenir un prêt (les frais de notaire)
  • Connaitre son taux d’endettement pour savoir sa capacité à rembourser les mensualités du prêt et se projeter sur ses états financiers
  • Être informé de potentiels modes de financement destinés à l’immobilier mis en place par l’État (Éco Prêt à Taux Zéro,PTZ, Loi Pinel)
  • Connaitre la somme des pénalités de remboursement anticipé s’il s'agit d’une simulation de renégociation de prêt immobilier

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required