Profitez de l’expertise d’un constructeur de bâtiments sportifs

16 novembre 2017

Le sport : une priorité pour les communes de faire bouger les enfants et les jeunes. Il y a toujours plus d'activités, toujours plus de clubs et pour accompagner ce développement, il faut créer des infrastructures toujours plus nombreuses.

La construction en dur, un trop lourd investissement

Ériger des bâtiments en béton est un investissement lourd, il faut obtenir un permis, trouver des zones constructibles, faire de solides fondations et attendre la fin d'un chantier interminable. Pour les petites ou moyennes communes ou les clubs de sport, il est impensable de pouvoir se permettre un investissement dans un tel projet, au risque de ruiner le budget de la ville ou du club.

Le modulaire, la solution ultime

Quand on parle de modulaire, on pense souvent aux « cabanes de chantiers » de l'époque et pourtant, vous n'imaginez pas toutes les structures qui sont réalisées par ce principe de nos jours. Des bureaux, des hôpitaux, et même des écoles fleurissent sur tout le territoire. Les bâtiments sportifs ne sont pas épargnés, et les raisons sont évidentes ! Le coût et la durée du chantier. Les bâtiments sont composés d'une structure métallique très solide. Elle est montée par morceaux dans l'usine puis acheminée sur le terrain de la commune où on l'assemble. Une fois assemblée, on y glisse de grands panneaux pour les sols, les murs et les toits, c'est ce que l'on appelle également les préfabriqués.

Climatisation, gestion de l'énergie, sanitaires, cuisines, fenêtres, tout le confort est possible dans ce type de constructions. Mais attention, les vestiaires par exemple, s'ils sont destinés à accueillir des joueurs de football, doivent être homologués par la Fédération Française de Football et donc répondre à un cahier des charges très stricte, il est donc essentiel de rechercher un maître d'oeuvre qui maîtrise ces constructions sportives.

Pour le sport, la gamme est très large. Même les tribunes peuvent être montées ainsi, mais également des abris pour les spectateurs, des couvertures de terrains de tennis ou de boulodromes, tout est réalisé sur mesure.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required