Programme immobilier neuf et ses avantages

25 juin 2018

Investir dans l’achat d’un logement est une décision importante dans la vie d’un individu. Lorsque votre décision est prise de faire l’acquisition d’un logement vous pouvez rapidement être confronté à un dilemme : celui d’acheter dans le neuf ou d’investir dans l’ancien.  Dans cet article, il sera question d’exposer tous les avantages liés à l’investissement dans un programme immobilier neuf. Vous aurez l’assurance de disposer d’un logement sûr et confortable et de bénéficier d’un certain nombre de garanties et d’avantages liés au mode de financement et à l’exonération fiscale.

Une garantie d’avoir un logement sûr et confortable

Contrairement aux choix limités qui s’offrent à vous lorsque vous décidez d’acheter un logement ancien, vous aurez dans le cadre d’un programme immobilier neuf à Nantes toute la latitude de choisir votre habitat selon vos goûts et envies. Vous pourrez décider de l’agencement des pièces, du choix des revêtements etc. De plus, choisir un logement neuf est la garantie de disposer d’un logement sûr qui répond aux dernières normes réglementaires en vigueur. Le maître d’ouvrage se devra de respecter certaines normes telle que la règlementation thermique (RT 2012) qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2013. Investir dans le neuf, c’est donc l’assurance d’avoir un logement répondant à vos goûts et respectant les dernières normes de sécurité.

Investir dans le neuf : avantages en termes de financement et de fiscalité

En faisant le choix d’investir dans le neuf vous pourrez disposer de certains avantages notamment en termes de financement de votre logement. L’un de ces avantages renvoie au prêt à taux zéro (PTZ) qui permet de contracter une bonne part de l’emprunt sans se voir appliquer des intérêts. Un investissement dans le neuf peut aussi vous permettre d’être éligible à des dispositifs de défiscalisation immobilière en particulier lorsque vous destinez votre logement à des fins locatives tel que le prévoit par exemple la loi Pinel. Dans ce cas de figure, ce sont les revenus locatifs qui vous permettent de financer votre investissement.

Possibilité de bénéficier de plusieurs garanties

Le fait de prendre part à un programme immobilier neuf pourrait vous permettre de bénéficier d'un excellent bon plan avec plusieurs garanties. On peut citer parmi celles-ci la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. Ces garanties durent respectivement un an, deux ans et dix ans. Elles vous permettent de vous couvrir contre d’éventuels dommages ultérieurs à la réception de votre logement.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required