Quelle est la puissance disponible pour un câble chauffant ?

19 octobre 2017

Les entreprises ont parfois des besoins spécifiques qu’elles doivent combler en se rapprochant d’un professionnel. Ce dernier propose une large gamme de produits, dont des câbles chauffants. Il sera toutefois nécessaire de se pencher sur la puissance puisque celle-ci peut être différente en fonction des modèles. 

Quelques liquides sont compatibles avec ces câbles chauffants

Les internautes se questionnent sans doute sur les raisons d’acquérir un tel accessoire. Il faut noter qu’un câble chauffant permet d’augmenter la température d’un liquide. Il agit donc indirectement que ce soit pour l’eau, l’huile, le fioul ou encore la soude et même le bitume. A chaque fois, il sera préférable de s’attarder sur les performances proposées afin de cibler rapidement les produits les plus intéressants. 

Plusieurs modèles sont à la disposition des professionnels

Les entreprises peuvent obtenir des références de puissances différentes qui s’échelonnent de 15 W/m à 60 W/m. Cela permet généralement d’augmenter la température jusqu’à 600 degrés. Vous comprenez ainsi que ces câbles ne sont pas destinés à un usage pour les particuliers, car seuls les professionnels auront le loisir de les utiliser à bon escient. Ces versions sont également déclinées en plusieurs modèles, vous aurez le possibilité de choisir une tresse en inox de protection ou encore une surgaine fluoro-polymère. 

Limitez votre consommation grâce à un dispositif de contrôle pour la température 

Les professionnels recommandent l’utilisation d’un dispositif de contrôle, il vous donne la capacité de vérifier la température que ce soit avec une sonde ou un thermostat. C’est un accessoire indispensable qui vous permet de limiter la consommation d’énergie. Ces câbles chauffants autorégulants ne sont pas les seuls à être utilisés, car il sera aussi possible de se focaliser sur des câbles avec une puissance constante. Ils seront associés à un dispositif permettant de contrôler aisément la température. L'objectif étant similaire aux précédentes références.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required