Quels sont les avantages offerts par une porte basculante ?

31 juillet 2017

Si vous avez l’intention d’équiper votre maison, vous pourriez opter pour une porte de garage basculante. Cette dernière demande toutefois un dégagement assez conséquent à l’extérieur, mais plusieurs points forts sont tout de même au rendez-vous.

Une porte de garage basculante dégage de l’espace dans votre local

Certains locaux n’ont pas une superficie très importante, les automobilistes doivent donc impérativement étudier les possibilités offertes avant de sélectionner le meilleur équipement. La porte de garage basculante est astucieuse, car, après l’ouverture, elle sera parallèle au plafond. Cela vous permet de dégager l’espace sur les côtés afin d’optimiser le stockage de vos affaires personnelles. Cela n’est généralement pas envisageable avec les versions coulissantes par exemple.

Certaines portes ont la possibilité de ne pas déborder à l’extérieur du local

L’utilisation est très simple, vous avez une poignée au centre de la porte. En la tirant, vous actionnez le mécanisme qui réalise un mouvement de bas en haut. Il existe même une astuce si toutefois vous n’avez pas une place conséquente devant votre maison. En effet, toutes les portes ne sont pas débordantes. Vous n’aurez donc aucune gêne lors de l’ouverture et cela grâce à des rails de guidage installés au plafond qui sont particulièrement loin de la porte. Vous gagnez ainsi quelques dizaines de centimètres, ce qui est intéressant pour certains domiciles.

L’installation d’un moteur pour optimiser l’utilisation de votre porte

Généralement, ces portes de garage non débordantes sont réservées pour les locaux installés en bordure de trottoir. Vous ne devez pas déranger les autres automobilistes présents dans la rue. Dans le cas contraire, la version la plus traditionnelle débordera d’une vingtaine de centimètres. Il est nécessaire de préciser que les deux modèles sont compatibles avec l’installation d’un moteur. Ce dernier apporte un confort non négligeable que vous ne devez pas négliger.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required