Réussir l’achat de son bateau

29 septembre 2018

L'achat d'un bateau à moteur à voile impose un certain nombre de démarches administratives. Du petit pneumatique au gros cruiser, il est important de bien se renseigner. La première étape consiste à déterminer quel type de bateau vous avez besoin si vous cliquez ici. Est-ce pour la pêche, la plongée, le ski nautique, des sorties, des fêtes, des croisières ? Le bateau d'occasion offre un bon compromis quand on veut naviguer avec un budget limité.

L'aboutissement d'un rêve

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent acheter un bateau. Se concentrer sur un coup de coeur peut très vite virer au calvaire si le bateau ne correspond pas à son programme de navigation. Après avoir bien déterminé son choix, il faudra se poser la question du bassin pour naviguer, choisira-t-on le bateau transportable ou non ? Si celui-ci ne l'est pas, il faudra l'amarrer, le stocker. Lorsque l'on achète un bateau d'occasion, son expertise peut présenter un coût supplémentaire, mais cela reste indispensable si l'acquéreur n'y connaît rien. Pour un bateau neuf, il faut également se faire conseiller par des spécialistes. Ils vous aideront à définir les équipements indispensables. Le prix affiché d'un bateau ne correspond jamais à celui d'un navire prêt à naviguer. 

Se lancer dans l'aventure

Naviguer est le rêve de bon nombre de personnes. En effet, la mer a toujours attiré l'homme. S'il s'agit d'un premier achat, l'occasion ou le leasing reste un bon compromis pour profiter des joies de la navigation à moindre coût. Si l'on choisit un bateau non transportable, il faut penser à un encrage au port. Mieux vaut être inscrit sur la liste d'attente de votre port de prédilection. On peut aussi choisir l'option bateau transportable, il faudra alors trouver la place de stockage. Pour naviguer sur un bateau dont la puissance dépasse les 4,5 CV, le permis est obligatoire. Vous en serez dispensé si vous choisissez un bateau de plaisance à voile.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required