Trois des plus belles îles de France

3 octobre 2018

Lorsque l’on pense à voyager dans les îles, on s’imagine tout de suite ces paysages paradisiaques que l’on trouve dans les Antilles ou dans l’océan Indien. On pense aux plages de sable blanc et aux cocotiers. Pourtant, vous n’avez pas besoin de prendre l’avion pour voir des îles paradisiaques puisque la métropole en est bordée. Aujourd’hui, nous vous présentons trois îles qui font la fierté de la France.

L’île de Groix dans le Morbihan

Au sud de la Bretagne, au large de Lorient, l’île de Groix se dresse face à l’Océan Atlantique. Le long du littoral, vous apprécierez le décor d’un paysage naturel entièrement préservé, avec des plages donnant sur une mer bleu turquoise. Vous ferez facilement le tour de l’île en voiture ou à vélo et profiterez des attractions touristiques sur place. Les amateurs de sport, d’histoire, de nature ou de farniente pourront faire leur réservation de vacances pour visiter le Morbihan. Découvrez les façades colorées des maisons, des fontaines et des lavoirs authentiques.

L’île de Ré en Charente Maritime

Vous aimez les décors avec une allure encore sauvage. Vous risquez fort d’être charmé par l’île de Ré. Située au large de La Rochelle à côté de l’île d’Oléron et celle d’Aix, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la plage. Vous aurez la possibilité de savourer les huîtres, spécialité de la région ainsi que des fruits de mer et des crustacées. Les amateurs d’histoire militaire y découvriront des fortifications réalisées par Vauban sous Louis XIV. 

L’île de Porquerolles dans le Var

Vous aimez le sud et ses fortes chaleurs, découvrez un paysage paradisiaque digne des plus belles îles de l’océan Indien, sur un fond de chant des cigales. L’île de Porquerolles est la plus grande des îles d’Hyères, très prisée des plaisanciers. Elle bénéficie d’un statut de parc national et à ce titre, ses paysages comme sa faune sont particulièrement bien préservés. Vous adorerez trouver des coins de baignade dans de petites criques.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required