Une exposition à l’amiante peut entraîner une indemnisation

8 août 2017

Contrairement aux idées reçues, l’amiante est toujours présent dans de nombreuses demeures, des locaux professionnels sont également contaminés. Il est donc judicieux de suivre une formation notamment pour apprendre à supprimer cette substance nocive.

Les répercussions sur la santé sont problématiques puisque l’amiante est nocif

Un centre de formation spécialisé dans l’amiante à Lyon vous épaulera dans toutes les démarches indispensables pour procéder à la suppression. Toutefois, il est judicieux de se rapprocher d’un professionnel, il aura les compétences nécessaires ainsi que l’expertise souhaitée pour décontaminer tous les bâtiments pointés du doigt. Il est préférable de ne pas se lancer dans une telle suppression, car les répercussions sur la santé sont réelles.

Des professionnels ont été exposés à cette substance pendant plus de 12 ans

Au début du mois de Juillet, une affaire a fait la Une des médias spécialisés, car la SNCF a été contrainte d’indemniser plusieurs salariés. Ces derniers avaient été exposés à de l’amiante au cours de leur travail. Les prud’hommes de Troyes ont donc voté en faveur d’une indemnisation de 30 000 euros pour la réparation du préjudice. Le même montant a également été enregistré pour la violation délibérée d’obligation de sécurité. Ces professionnels ont été exposés à l’amiante pendant près de 12 ans, les dégâts sur la santé ont donc été importants puisque cette substance est largement pointée du doigt.

Les formations sont consacrées à de nombreuses personnes

Certains professionnels peuvent également suivre une formation dédiée notamment pour apprendre les gestes à privilégier en présence d’un bâtiment contaminé. De ce fait, différents modules seront à la disposition des entreprises qui souhaitent en apprendre davantage sur cette substance. Généralement, ce sont les chefs d’entreprise qui sont les plus intéressés par ces formations, mais les particuliers sont aussi en quête d’informations, car cette contamination est grave.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required