Une formation en alternance pour les métiers de La Poste

21 mars 2018

Avec la formation en alternance, vous obtenez déjà une belle expérience qui sera très utile pour votre carrière professionnelle. Plusieurs secteurs sont compatibles avec ce cursus qui séduit de plus en plus les Français.

Trois secteurs pris en compte pour cette alternance 

Le fonctionnement classique ne semble plus porter ses fruits, les jeunes veulent obtenir au plus vite une bonne expérience. Ils n’hésitent pas à se renseigner sur l’alternance à La Poste, car trois secteurs sont compatibles avec ce mode opératoire : 

  • Le service dédié au courrier, cela permet de former de nouveaux facteurs
  • Le développement des services de La Poste
  • Le développement commercial de La Banque Postale

Formez les futurs salariés de votre entreprise 

Par conséquent, le métier principal ne s’articule pas seulement autour de la distribution du courrier, il est aussi possible d’exploiter votre fibre commerciale que ce soit pour la négociation bancaire ou la vente de produits. Il faut également avoir une bonne relation avec les clients. Cette formation en alternance à La Poste comble de plus en plus d’attentes, car vous obtenez rapidement une expérience valorisée par cette entreprise. Généralement, les sociétés apprécient grandement ce cursus puisque les alternants connaissent le fonctionnement ainsi que les dossiers. Ils sont donc déjà des salariés sans avoir réellement ce statut, cela facilite ainsi l’embauche via un CDI par exemple. 

Le public visé est plus large avec cette formation en alternance

La formation en alternance est largement valorisée par le gouvernement qui veut la mettre davantage en avant. Emmanuel Macron a l’intention de se servir de ce secteur notamment pour réduire la courbe du chômage. Il souhaite donc investir plusieurs millions d’euros dans les prochaines années pour que son projet puisse se concrétiser rapidement. Cette formation a le vent en poupe et les jeunes ne sont plus les seuls à être attirés, le public visé est beaucoup plus large. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required