Voyage : la façade atlantique et ses trésors

4 décembre 2017

La façade atlantique est l’une des zones hexagonales particulièrement riche en « trésors cachés ». Lors d’un voyage dans cette partie de la France, voici quelques recoins à absolument visiter.

Bénodet

Cette station balnéaire attire un tourisme de masse grâce à ses plages. Ces dernières se concentrent  au cœur de la ville et offrent divers loisirs, dont le nautisme, et de longues balades revigorantes. La Plage de la Pointe Saint Gilles permet aux vacanciers de s’essayer à une activité insolite comme la pêche à pied

À Bénodet, il ne faut pas manquer de faire un tour au Musée du Bord de Mer et de visiter les deux « biscuiteries ». L’escapade dans cette cité peut se poursuivre vers l’archipel de Glénan, célèbre pour ses plages de sable blanc paradisiaques. 

Pornic

Pornic est un port de plaisance abritant le château de Gilles de Rais surnommé « Barbe bleue ». Dans cette cité médiévale, il existe un long sentier de 15 kilomètres que l’on peut suivre pour découvrir la nature de la région. Plus loin, dans le Parc Naturel Régional de Brière, on peut apprécier une faune et une faune atypiques (sur la route du vignoble nantais).

Anglet et Mimizan

C’est la station idéale pour surfer. Parmi les spots incontournables, on distingue les plages des Dunes et celles des Cavaliers. Dans cette partie de la côte Atlantique, il existe des parcours d’accrobranche, des pistes de randonnées à pied ou à vélo, ainsi qu’un parc écologique baptisé Izadia. Pour goûter à la cuisine basque, il faudra se rendre au marché de Quintaou.

Les autres villes incontournables de l’Atlantique sont Bayonne (célèbre pour son excellent jambon), Hendaye, Saint-Jean-de-Monts et, Biscarosse. Il est également facile de prendre une location à Mimizan (dans les Landes) qui offre un large panel de loisirs dont le surf, le jet ski, la pêche en eau douce, les balades à bord de pirogue hawaïenne et bien d’autres encore.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required