Existe-t-il une alternative à la liposuccion rapide et sans risque ?

28 juin 2019

Pour perdre rapidement du poids, bien des gens ont recours à la liposuccion. Cependant, il faut avouer que cette technique est très intrusive et qu’elle comporte des risques pour la santé. Aujourd’hui, existe-t-il des alternatives à cette liposuccion ?

 alternative liposuccion MRockland

La liposuccion, très sollicitée après une grossesse

Généralement, ce sont les femmes qui viennent d’accoucher qui ont le plus souvent recours à la liposuccion. En effet, le corps des femmes est transformé après avoir donné naissance à un enfant. Pour celles qui veulent retrouver rapidement une silhouette fine, la liposuccion apparaît comme la meilleure solution : nul besoin de suivre un régime, de faire du sport ni de porter des vêtements minceur.

Les inconvénients de la liposuccion

Il faut cependant comprendre que la liposuccion a son lot d’inconvénients. Déjà, il s’agit d’une intervention chirurgicale très intrusive. Il n’est donc pas à exclure que vous puissiez rencontrer des effets indésirables liés aux produits anesthésiants. Mais tout cela est sans compter les risques de saignements et d’infections, liés à l’intervention elle-même.

Bien évidemment, les risques augmentent selon l’ampleur de l’intervention. Et encore, on n’a pas encore parlé des compétences du chirurgien. Vous l’aurez compris, cette intervention n’est pas sans risques.

De plus, l’efficacité est encore discutable : même si les cellules graisseuses sont éliminées par chirurgie, de nouvelles cellules adipeuses peuvent se former et se reproduire.

alternative liposuccion MRockland

Des alternatives existent

Mais alors, comment faire si on veut retrouver un corps svelte en très peu de temps et qu’on ne veut pas recourir à des solutions intrusives comme la liposuccion ?

La réponse est simple : il existe désormais des alternatives, comme celle proposée par le cabinet MRockLand. En clair, il s’agit d’une technique qui va faire fondre la masse graisseuse, sans le moindre coup de bistouri.

On peut traiter différentes parties du corps avec cette technologie : les flancs, le ventre, les cuisses, les bras, etc.

En quoi consiste cette technique ?

La technique proposée par le cabinet MRockland s’appelle Vanquish Me. Cela consiste à faire fondre les cellules graisseuses par apoptose, en y appliquant des radiofréquences. Contrairement à la liposuccion, la technique Vanquish Me ne nécessite ni produit anesthésiant ni chirurgie.

L’appareil émetteur de radiofréquences est positionné à quelques centimètres de votre peau. D’ailleurs, on ne sent qu’un léger picotement, qui indique la graisse en train de fondre.

Une séance de Vanquish Me dure environ trois quarts d’heure. Il faut au moins six séances pour que le traitement soit complet. Bien évidemment, il faut observer une période de quinze jours entre deux séances.

Leave a Comment:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!