Comment réussir l’achat de votre maison ?

15 février 2019

S’il est vrai que la précipitation est une attitude à proscrire, cela vaut encore plus lorsqu’il s’agit de réaliser l’achat d’un bien immobilier. En effet, un mauvais choix pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le long terme. Prenez le temps de bien penser votre projet en amont. Cela vous permettra non seulement de faire un achat judicieux, mais également de bien présenter votre dossier de financement. Il faut souligner que, bien qu’on ait assisté à des taux immobiliers historiquement bas en 2018, les banques veulent toujours s’assurer de la solvabilité d’un client avant d’octroyer un prêt. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir l’achat de votre maison

Définir vos besoins réels

Pour l’achat de votre bien immobilier Capelli, la première étape sera de définir vos besoins. Cela devra se faire au regard de la configuration de votre famille, de vos goûts esthétiques et en fonction de votre budget. C’est dire que vous devez être réaliste et avoir la tête sur les épaules. Il ne servirait à rien de convoiter un bien qui est hors de portée de votre bourse. 

Posez-vous les bonnes questions pour savoir ce que vous recherchez exactement. De combien de pièces votre future propriété devra-t-elle être composée pour permettre à chacun de s’épanouir ? Avez-vous besoin d’une grande cuisine qui sera attenante à la salle à manger ou une cuisine de dimensions réduites suffira ? Souhaitez-vous avoir un jardin ? Combien de salles de bain seront nécessaires ?… Toutes ces questions vous permettront de préciser votre choix et de mieux cibler vos recherches.

Choisir un emplacement de qualité

Réussir l’acquisition d’une maison implique que vous choisissiez avec soin la zone géographique où vous prévoyez de vous installer. Assurez-vous que le cadre de vie est de qualité et que le quartier est bien sécurisé. N’hésitez pas à interroger le voisinage pour recueillir des informations utiles. Si vous avez des enfants en âge d’être scolarisés, veillez à ce que les écoles soient à proximité. De même, les commerces doivent être proches, ainsi que les services sociaux de base. La zone doit en outre être accessible et bien desservie par les transports en commun. 

Visiter le site

Avant toute signature de contrat, rendez-vous d’abord sur le site. Vous pouvez vous faire accompagner d’un professionnel du bâtiment. Soyez attentif et visitez chaque coin de la maison. Vérifiez que les installations fonctionnent correctement et que l’isolation a été bien réalisée.

Leave a Comment:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!