Des produits de beauté pour ces messieurs

13 décembre 2018

A l’instar de la mode, qui touche aujourd'hui autant les hommes que les femmes, les cosmétiques masculins ont envahi le marché de la beauté. Longtemps la mode vestimentaire n’intéressait que les femmes, les hommes portant invariablement des costumes, quand il s'agissait de faire un effort. Mais durant la seconde partie du siècle dernier, on a commencé à voir des marques de vêtements pour hommes se développer et devenir aussi populaires que prolifiques en matière de créations. Puis dans les années 1990 sont finalement apparues des marques de produits de beauté spécialisées dans les soins masculins.

Des cosmétiques pour les hommes

Les hommes font donc aujourd’hui autant attention à leur corps que les femmes. Bien sûr ils pratiquent différents types de sport, fréquentent les salles de musculation ou de remise en forme quand ils sentent qu'ils ont pris de poids. Mais ils utilisent aussi des crèmes pour avoir une plus belle peau, des soins après-rasage qui n’agressent plus la peau du menton comme le faisaient les after shave d'avant. Ils font aussi très attention à leurs cheveux qu'ils ont malheureusement tendance à perdre à partir de la quarantaine. Les produits de beauté pour homme sont donc une part importante du marché des cosmétiques désormais et l'on commence de plus en plus jeune à en utiliser.

Prendre soin de soi

Aujourd'hui nous avons compris qu'il fallait que chacun fasse attention à soi, à sa santé, à son bien-être. Notre santé est importante et il faut que nous fassions attention à la préserver. C'est dans ce contexte que l'on voit naître aussi des restaurants qui réalisent des recettes équilibrées, saines, avec des produits frais, ainsi que des blogs et des chaînes vidéo qui expliquent faire une cuisine qui permette de rester en forme. De même on ne compte plus les salles de fitness ni les compétitions de course à pied dans les villes.

Leave a Comment:

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!