Fitness : ne négligez surtout pas votre équipement

4 mars 2020

Une activité physique régulière permet de rester en bonne santé. Pour les femmes, le fitness est le sport tout indiqué pour cela. D’ailleurs, c’est aussi un excellent moyen de perdre du poids. Dans cet article, nous allons voir l’équipement indispensable pour faire du fitness, avant même d’envisager d’aller dans une salle de sport.

legging fitness

Un legging

Comme dans n’importe quel sport, il faut une tenue adéquate pour être sûr d’être à l’aise pendant la séance. Le legging est la tenue idéale pour le fitness en raison de sa praticité. En effet, c’est un pantalon qui colle à la peau, ce qui permet de bouger librement comme si on ne portait rien.

Avec un legging, on peut procéder à des exercices d’assouplissement et d’étirement sans crainte de déchirure. Par ailleurs, son effet collant favorise la transpiration, ce qui est très important quand on veut perdre du poids. Vous pouvez choisir votre legging fitness avec Artension.fr. Le site présente des modèles pour toutes les morphologies.

brassière fitness

Une brassière

Le fitness est une activité qui va vous faire bouger dans tous les sens. Tous ces mouvements peuvent causer des douleurs à la poitrine. Sur le long terme, il peut y avoir des risques de déformation ou d’affaissement des seins. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de mettre un soutien-gorge.

Comme le legging, la brassière va se coller à votre corps. Il va alors maintenir en place la poitrine tout en assurant un minimum de confort.

Des chaussures de running

En principe, des baskets peuvent faire l’affaire pour faire du sport. Toutefois concernant le fitness, il est préférable de prendre des chaussures spécialisées pour le running. En effet, ces chaussures sont plus légères et permettent de bouger plus facilement et d’aérer les pieds.

chaussures running fitness

Une bouteille d’eau

Si vous souhaitez débuter le fitness, il faudra toujours avoir une bouteille d’eau ou une boisson énergisante. Il faut savoir que le fitness est une activité qui va vous faire dépenser beaucoup d’énergie et donc risquer de vous déshydrater. Or, la déshydratation du corps est un facteur de baisse conséquente des performances.

Il peut aussi avoir des conséquences plus graves comme l’évanouissement ou même un arrêt cardiaque. C’est pourquoi il est indispensable de toujours boire de l’eau pendant un effort physique. L’idéal est même de boire sans attendre d’avoir soif.

Un tapis de fitness

C’est l’équipement de base quand on veut faire du fitness. En effet, il est utile pour faire une multitude d’exercices que l’on soit allongé ou debout.

Quand on fait des exercices au sol, le dos et les genoux sont les principales zones d’appui. La couche moelleuse du tapis évite alors les douleurs ressenties sur ces zones. Il protège également le sol de la transpiration excessive et est facile à nettoyer par la suite.

Leave a Comment: