Les loisirs moins chers : notre sélection et quelques astuces

26 mars 2020

La majorité des personnes consacrent une part importante de leur budget au divertissement pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Or, il existe de nombreux moyens pour économiser sur ses loisirs. Comment faire ? Dans cet article, nous vous présentons une sélection des loisirs moins chers ainsi que quelques astuces en bonus.

Notre sélection des loisirs moins chers

La détente à moindre coût

Pour se divertir à moindre prix, les loisirs de cette sélection se distinguent particulièrement.

1.      La cuisine à domicile

En France, pays de la gastronomie, le fait d’aller au restaurant est une pratique très répandue. Cependant, ce type de loisirs revient plus cher alors que cuisiner à la maison est plus économique. Aussi, la cuisine à domicile représente un excellent moyen de mettre vos enfants aux fourneaux pour tisser des liens.

À titre d’exemple, vous pouvez apprendre à vos enfants à faire de la pâtisserie et décorer des gâteaux. Mieux encore, vous pouvez les initier à la cuisine asiatique tout en ajoutant vos touches personnelles. Enfin, vous pourrez partager ce petit repas en famille dans votre jardin autour d’une table. Cette option vous permet de faire jusqu’à 50 % d’économie comparativement aux restaurants.

2.      La location de films

Louer un bon film

Au lieu d’aller au cinéma pour dépenser une fortune, il est préférable de faire un abonnement annuel dans les médiathèques ou bibliothèques. En effet, ces espaces possèdent des rayons contenant de nombreux DVD au choix. Vous pouvez également regarder des films en ligne chez des fournisseurs à bas prix. Les astuces pour économiser de l’argent sont diverses dans ce secteur.

Cependant, vous pouvez aller regarder occasionnellement un film au cinéma. Pour ce faire, choisissez des jours où ça revient moins cher et vérifiez la disponibilité des tarifs spéciaux. Aussi, il est préférable de privilégier les cinémas de quartier ou de petits bourgs.

3.      Les jeux vidéo d’occasion ou le jeu en ligne

Jouer à des jeux vidéo constitue un excellent moyen pour passer de bons moments en famille ou avec des amis. Cependant, les nouveaux jeux reviennent chers, en moyenne 50 € et ne sont donc pas accessibles à tous. L’idéal donc est d’opter pour les jeux vidéo d’occasion ou de jouer en ligne pour économiser. Les jeux d’occasions sont généralement disponibles dans les magasins spécialisés ou les boutiques en ligne. Par ailleurs, en jouant en ligne, vous avez un large choix de jeux.

4.      Les balades à pied ou en vélo

Balade en famille

Les balades à pied ou en vélo sont idéales pour les passionnés d’aventures et pour passer de bons moments entre proches ou amis. En plus de vous permettre d’économiser, elles offrent de nombreux avantages pour votre santé.

Pour la balade à pied, vous aurez juste besoin de bonnes chaussures de marche, d’eau et de quelques affaires. Pour la randonnée en vélo, vous aurez besoin d’un vélo d’occasion à bas prix. Vous pourrez vous promener aisément dans une ville de votre choix ou vous évader dans les forêts ou les champs.

5.      Les voyages dans des compagnies low cost

Les compagnies aériennes lowcost sont parfaites afin de passer de bons séjours en famille hors de votre ville. Elles proposent des tarifs assez concurrentiels à la différence des compagnies aériennes classiques. Au risque de ne pas vous retrouver avec des services supplémentaires assez couteux, pensez à voyager léger. C’est une solution pour économiser davantage.

Quelques astuces pour économiser sur vos loisirs

Astuces pour économiser

Les solutions n’étant pas en manque, voici des bons plans pour économiser sur vos loisirs.

Trouver des bons de réduction

Les bons de réduction constituent un bon plan pour profiter de loisirs moins chers. Il suffit d’aller sur des plateformes sur internet dédiées à cela.

Vous y trouverez des coupons de réductions afin d’obtenir des promotions chez de nombreux marchands. Il y en a pour tous les goûts. Le site https://www.boutiquelecargo.com/ est le mieux indiqué en matière de coupons de réductions.

Utiliser les comparateurs en ligne

Les comparateurs en ligne vous permettent de trouver des hôtels, restaurants, activités ou assurances. Pour ce faire, vous devez simplement définir les critères qui répondent à vos besoins et surtout à votre situation financière. Très pratiques, ces outils facilitent le calcul de budget et aident à trouver rapidement les offres qui vous conviennent.

Leave a Comment: